La femme Capricorne : une sexualité toute en retenue

La native du Capricorne n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler vulgairement une bête de sexe. Plutôt réservée et timorée sur ces questions là, elle est généralement vite embarrassée lorsque les choses deviennent plus sérieuses.

La Capricorne a besoin de se sentir totalement en confiance avec un homme pour pouvoir s’offrir à lui. Elle ne conçoit pas de pouvoir faire l’amour avec un inconnu ou sur un coup de tête. Pour elle, la sexualité est importante mais son besoin de contrôler son image prime sur les pulsions qui l’habitent. Un peu trop dépendante du regard des autres et attachée aux conventions, elle a du mal à se lâcher, à exprimer librement ses désirs. Sa vie fantasmatique n’en est pas pour autant inexistante, bien au contraire. Elle ne demanderait qu’à s’exprimer. Seul un homme dont elle sait qu’il est amoureux est capable d’obtenir ses faveurs. Elle peut alors se laisser aller un peu dans ses bras, sensible à sa tendresse et à ses petites attentions.

Pour faire succomber une native de ce signe, l’homme devra être doux, patient et très à l’écoute. Exit les hommes trop pressés ou trop originaux. La tâche n’est donc pas toujours aisée pour les prétendants de cette femme à l’apparente de froideur qui pique la curiosité et le désir des hommes au tempérament de conquérant.