Voilà une rencontre pleine de promesses. Entre la femme Vierge et l’homme Balance, tout est possible, le meilleur comme le pire.

Le natif de la Balance, grand séducteur remarquera la native de la Vierge. Sensible, émotive, en retrait, elle se livre difficilement. Attentif, il saura la faire succomber, pour son plus grand bonheur. A son contact, elle gagnera en assurance, se sentira plus à l’aise avec les autres, apaisée. Elle apprécie sa gentillesse, sa finesse d’esprit, sa délicatesse. Le natif de la Balance est un être pondéré, tout en nuances, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

La vierge aura généralement besoin de temps pour faire entièrement confiance à son partenaire mais lorsque ce sera le cas, elle est capable de beaucoup pour lui.

Lorsqu’il s’agira d’engagement, les choses seront un peu difficiles. La Vierge est alors sûre de son choix : elle veut vivre avec le natif de la Balance. Celui-ci a maintenant plus de mal à trancher et ne cache pas son indécision. Entre ces deux natifs, tout sera donc une question de synchronisation.

En couple, la femme Vierge et l’homme Balance pourront s’apporter énormément. La native de la Vierge apportera la stabilité à son compagnon. Elle s’occupera de tout ce qui lui importe peu et prendra la responsabilité de leur foyer, du budget. Il appréciera ainsi de pouvoir vivre avec une femme capable de prendre des décisions.

De son côté, il lui apportera de la souplesse et le petit brin de fantaisie qui lui manque parfois. La native de la Vierge aime tout contrôler, la Balance lui apprendra le lâcher-prise.

Néanmoins, quelques tensions ne manqueront pas d’advenir dans leur couple. La Vierge pourrait bien à la longue être irritée par les oscillations de son partenaire, la Balance par son immobilisme.

A eux donc de trouver un équilibre afin que leurs différences se muent en complémentarités. Pour cela, la Vierge devra faire des efforts pour livrer ses ressentiments, la Balance devra user de toute sa diplomatie.