Quelle rencontre !

Dès les premiers regards échangés, l’un comme l’autre devinent que tout est possible.

Monsieur Cancer est sous le charme de cette femme un tantinet réservée, à la beauté fatale, un peu froide. Il pressent que cette pudeur et cette timidité peuvent cacher bien d’autres choses et cela n’est pas pour lui déplaire. Il apprécie son esprit intelligent, sa vivacité d’esprit à toute épreuve. A ses côtés, il se sent immédiatement bien, ce qui est plutôt rare chez cet être hyper anxieux et qui a parfois du mal à faire confiance.

De son côté, la native du Capricorne est séduite par cet homme sensible et plein de petites attentions. Elle se sent reconnue et cela lui fait un bien fou de se lover dans ses bras tendres. D’apparence froide, elle fond littéralement pour le natif du Cancer qui sait lui communiquer ses sentiments et qui lui permet de s’ouvrir à ses propres émotions. Elle sort grandie de cette relation toute en subtilité.

En couple, l’homme Cancer et la femme Capricorne se complètent à merveille. La native du Capricorne, rassurante et stable, sait être un repère sécurisant pour son partenaire en quête d’une femme maternelle. Elle sait admirablement bien le rassurer et lui faire oublier ses angoisses existentielles.

Tous deux attachés à une vie de couple basée sur une grande confiance et des sentiments profonds, ils pourront rapidement s’engager l’un avec l’autre. La stabilité est généralement leur projet commun.

Au fil des années, quelques tensions pourraient toutefois apparaître et leur faire oublier leur tendre complicité. Madame Capricorne pourrait bien à la longue être un peu irritée par le tempérament rêveur de son partenaire. Elle lui reproche généralement son manque d’attachement aux contraintes matérielles et le fait qu’elle soit souvent la seule à gérer leurs problèmes du quotidien. Absolument pas matérialiste, le natif du Cancer reprochera souvent à sa partenaire son attachement à l’argent, ce qui ne manquera pas de créer des conflits car il est capable de se montrer très dépensier.

Avec le poids des années, le Cancer qui est avide de démonstrations d’affection pourrait bien lasser sa partenaire alors las de lui apporter une réassurance à renouveler sans cesse. Son petit côté Peter Pan risque effectivement de l’irriter et malgré ses principes, elle pourrait bien, s’il ne se décide pas à changer un tant soit peu le quitter pour un homme qu’elle juge plus mature.

Afin que leur couple vive un bonheur de durée, ils devront donc l’un et l’autre savoir faire des concessions. Ainsi, leurs tempéraments complémentaires seront une force.