Homme CapricorneL’homme Capricorne n’est pas toujours celui qui est décrit dans les portraits astrologiques. Derrière une apparence un peu froide et prudente, peut se cacher un petit coeur plein de tendresse et d’amour. C’est vrai que le Capricorne tombe amoureux autrement que sur un coup de tête, l’amour pouvant mettre du temps à naître chez lui, sans doute parce qu’il a un peu peur des émotions et des situations passionnelles. Ses sentiments se développent petit à petit, il prend du plaisir au fil des rencontres et la confiance s’instaure. Si vous avez le temps d’attendre, vous ne serez pas déçue par votre Capricorne. Avec lui, ça en vaut la peine.

Amour et raison chez l’homme Capricorne

Très conventionnel, le Capricorne aime les présentations officielles avant de se lancer corps et âme dans une rencontre. S’il vous invite pour un tête à tête au restaurant et si vous sentez qu’il a envie de vous impressionner, c’est sans doute qu’il va vous faire sa déclaration et qu’il a des intentions vraiment sérieuses.

Le Capricorne n’est pas un homme obsédé par la sexualité, ce n’est pas ce à quoi il aspire en premier dans une rencontre et dans une relation amoureuse. Il aime plutôt attendre que les choses se mettent en place doucement, que le lien s’instaure petit à petit. C’est vrai qu’il peut parfois être un brin coinçé mais si sa partenaire sait prendre les choses en main, plus de souci, quand il se sent plus sûr de lui, c’est un amant passionné.

Si vous sortez avec un Capricorne, autant savoir que c’est un homme plutôt près de son argent et qui a tendance à compter avant de dépenser. Certaines trouvent qu’il a une vie trop sobre qui manque de folie mais le Capricorne a avant tout besoin de stabilité et de sécurité. Lorsqu’il se sent aimé pour ce qu’il est vraiment et qu’il prend confiance en lui, il s’adoucit et est même capable de quelques petites folies !

Le Capricorne et le mariage

Pour le natif du Capricorne, pas question de prendre le mariage à la légère. Il sait s’engager quand il le faut et assumer ses responsabilités. Pas de panique, ses sentiments sont sincères et il cherche une relation au long cours. Dans la vie de couple, il aime tout maîtriser et l’organisation matérielle est une de ses grandes qualités.

Seule ombre noire au tableau : la carrière du Capricorne qui peut prendre trop de place dans le couple. La réussite professionnelle est centrale dans la vie de l’homme Capricorne et il doit apprendre à ne pas négliger sa vie de couple et sa vie de famille pour autant.

Côté enfants, le Capricorne est un papa à l’aise dans la fonction traditionnelle de père et de mari car il sait se consacrer à sa carrière, réussir et se dévouer pour sa famille.

Les compatibilités en amour du Capricorne

Les signes de Terre seront tout naturellement bien assortis avec l’homme Capricorne car ils ont les mêmes passions, les mêmes valuers et des projets sur la durée tout en retant ouverts aux changements.

L’homme Capricorne est très bien assorti aussi avec les signes d’Eau avec lesquelles une belle complémentarité peut s’établir.

Avec les signes de Feu, c’est plus difficile : trop d’exaltation pour le Capricorne qui est un homme prudent et sage au fond. Les problèmes sont difficiles à éviter et seules les relations brèves sont possibles avec les signes de Feu.

Avec les signes d’Air, la relation n’est pas favorisée car les femmes natives des signes d’Air sont trop détachées et abstraites, ce qui destabilise le Capricorne.

 

Comment l’homme Capricorne vous voit-il ?

  • Vous êtes une femme Bélier : votre petit côté révolutionnaire l’attire mais il a tendance à vous trouver un peu trop impulsive et changeante, ça le stresse.
  • Vous êtes une femme Taureau : votre joie de vivre, votre sincérité et votre fidélité l’attirent. Vous persévérez dans vos projets de vie et vous savez réaliser des choses concrètes, il adore !
  • Vous êtes une femme Gémeaux : un peu superficielle, bavarde, distraite, il vous trouve d’une grande légèreté et ça lui fait un bien fou !
  • Vous êtes une femme Cancer : maternelle et prudente, vous le sécurisez. Il apprécie votre aisance dans les contacts.
  • Vous êtes une femme Lion : théâtrale et dépensière, un brin autoritaire et têtue, vous lui faites un peu peur quand même 🙂
  • Vous êtes une femme Vierge : rationnelle et méthodique, vous avez toutes les chances de rencontrer son adhésion, il aime votre sens pratique au quotidien.
  • Vous êtes une femme Balance : sentimentale, un brin superficielle, vous êtes si différente de lui, il est un brin destabilisé.
  • Vous êtes une femme Scorpion : ténace et volontaire, intelligente, vous savez sonder le fond de ses pensées et rester fidèle, il adore.
  • Vous êtes une femme Sagittaire : joueuse et aventureuse, un peu superficielle, vous l’amusez vraiment mais il a du mal à vous voir dans le rôle d’épouse dévouée à sa cause.
  • Vous êtes une femme Capricorne : bosseuse, pleine d’ambitions, vous êtes sur la même longueur d’ondes sans vous parler, ça tombe bien vous n’êtes pas du genre bavards tous les deux !
  • Vous êtes une femme Verseau : libre et rebelle, il admire le fait que vous ayez des utopies mais vous êtes trop imprévisible pour le rassurer vraiment.
  • Vous êtes une femme Poissons : intuitive, agréable et gentille, il aime votre réceptivité et votre empathie.

La vie sexuelle de l’homme Capricorne

Coté sexe, l’homme Capricorne est un amant à l’énergie sexuelle puissante mais qui s’exprime difficilement au premier abord. Monsieur Capricorne a besoin de se sentir en totale confiance pour donner le meilleur de lui-même sur le plan sexuel. Ainsi, n’attendez pas de lui qu’il fasse le premier pas et qu’il fasse preuve d’une grande implication lors de vos premières rencontres.

Il tirera avant tout son excitation et son énergie du désir qu’il pourra lire dans vos yeux. A vous donc d’être explicite et de compenser sa réserve en étant plus entreprenante qu’il ne sait l’être. Si vous y parvenez, vous serez totalement surprise par l’érotisme débordant de cet homme apparemment maladroit et un peu coinçé.

Monsieur Capricorne n’est effectivement pas un grand séducteur mais lorsqu’il passe outre ses principes et dépasse sa peur de l’échec, ses partenaires sont conquises par ses talents amoureux. Il sait donner et recevoir et sa sexualité est saine, sans détours. A vous donc de savoir l’encourager dès les premières caresses et vous atteindrez le nirvana à ses côtés.