Quelle rencontre ! L’homme Capricorne et la femme Balance sont fort différents mais cela ne les empêchera pas de vivre une grande et belle histoire d’amour. Il faudra simplement qu’ils sachent faire quelques concessions.

Dès les premières rencontres, le Capricorne est séduit par la charmante Balance. Il aime le raffinement avec lequel elle sait se vêtir, sa finesse d’esprit, son naturel. Il faut dire aussi que la native de la Balance sait admirablement bien comment s’y prendre avec les hommes. Elle aime séduire et sentir que son charme opère, y compris avec le Capricorne. Attirée par sa sincérité et sa virilité, elle se laisse délicieusement aller dans ses bras.

Ensemble, ils vivront donc d’excellents moments, la Balance apportant de la passion, le Capricorne, plus mesuré, apportant un certain équilibre à leur relation.

Les choses se compliqueront par la suite.

Monsieur Capricorne tient l’amour en grande estime. Il risque parfois d’être un peu déstabilisé voir déçu par sa partenaire dont le besoin de séduire supplante bien des fois son besoin de vivre une vie de couple harmonieuse.

Engagé, loyal, sincère dans ses sentiments, le Capricorne aura généralement beaucoup de mal à accepter son attitude, surtout si elle ne cherche pas à se corriger. Avec le temps, cela risque bien d’être une source de conflits récurrente entre eux.

Attention aussi, le natif du Capricorne pourrait se concentrer plus que de raison sur son activité professionnelle. Déterminé, ambitieux, il est parfois prêt à tout pour atteindre un certain statut social ou professionnel, ce qui est très positif lorsque cela ne se fait pas au dépend d’une vie affective réussie. La Balance pourrait alors souffrir et se sentir délaissée, ce qui ne ferait que renforcer son besoin de trouver une certaine réassurance affective en dehors de son couple.

Malgré le fait qu’il se consacre peu à sa vie de famille, le Capricorne risque de reprocher à sa compagne son comportement volage. Se sentant trahi, le natif de ce signe peut alors se montrer agressif, violent même.

Pour que leur couple puisse durer, il faudra donc que le Capricorne apprenne à rassurer sa compagne, qu’il n’hésite pas à lui montrer qu’il tient profondément à elle. Il devra se faire violence pour exprimer ce qu’il ressent, pour apprendre à mieux communiquer.

De son côté, la Balance ne devra pas exiger de son partenaire un optimisme débordant ni une vie sociale trépidante. Elle devra accepter sa nature profonde.