Voilà une rencontre pouvant tout à fait aboutir à une relation viable. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à une grande histoire passionnelle entre ces deux natifs du même signe.

Dès les premières rencontres, ils se trouvent évidemment de nombreux points communs qui concourent à les rapprocher. Ils prennent plaisir à être ensemble, à se revoir.

Leur relation met en général un peu de temps avant de se concrétiser. Effectivement, l’homme comme la femme Capricorne ont besoin d’observer leur partenaire, de bien connaître ce dernier pour lui accorder toute leur confiance et se projeter dans une vie de couple avec tout ce que cela comporte.

Ensemble, ils parviendront à trouver un équilibre plutôt facilement. La native du Capricorne apprécie le sérieux de son compagnon, sa manière de tenir ses engagements amoureux et familiaux. Avec lui, elle se sent totalement en sécurité, elle qui a besoin de savoir où elle va sur le plan affectif.

Son partenaire qui a besoin de toujours maîtriser les choses a parfois du mal à cacher sa jalousie. Il attend de sa compagne qu’elle soit toute entière tournée vers leur vie à deux. Il faudra que la native du Capricorne sache rassurer son partenaire et lui montrer qu’elle n’a pas l’intention de le tromper. Tranquillisé, il se montrera alors moins autoritaire et tyrannique, comme il peut l’être quand il sent que les choses et les personnes auxquelles il tient lui échappent. De son côté, la femme Capricorne devra parfois faire des concessions et comprendre que son compagnon la délaisse un tant soit peu pour son travail auquel il tient beaucoup. En cas de difficultés professionnelles, elle devra accepter parfois sa mauvaise humeur et sa difficulté à se décentrer de ses problèmes.

S’ils parviennent à passer outre ces difficultés liées à leur possessivité et à leur auto-centration, ils pourront vivre une vie de couple harmonieuse et s’apporter beaucoup l’un à l’autre.

Le Capricorne est un être sur lequel son épouse pourra se reposer en cas de difficultés. Il saura la sécuriser, la rassurer, lui apporter tout l’amour dont elle a besoin. Elle devra ne pas s’attendre à ce qu’il soit trop expansif et passionné. Avec le temps, elle acceptera sa réserve, la manière qu’il peut avoir de ne jamais vraiment exprimer ses sentiments. cela lui demandera parfois du temps, tant la native du Capricorne a besoin d’un homme qui sache la faire rêver, lui témoigner son affection.

Tous les deux plutôt introvertis, ils auraient tout à gagner à développer davantage leur vie sociale et amicale. Cela pourrait leur apporter beaucoup. A défaut, ils risquent à la longue de s’enfermer dans une vie certes bien organisée mais plutôt morne. Chacun peut avoir tendance à se plonger tout entier dans ses activités, d’ailleurs souvent professionnelles car le Capricorne tient beaucoup à sa réussite personnelle.