La femme Lion et le natif du Capricorne peuvent tout à fait former une union durable mais cela leur demandera une bonne dose de concessions.

A priori, ces deux signes ne sont pas vraiment compatibles sur le plan amoureux. Néanmoins, cela n’empêchera pas le Capricorne de tomber totalement sous le charme de la belle Lionne. Il admire son charme, sa force, son fort tempérament. Lui qui est plutôt de nature réservée est totalement subjugué par cette femme qui semble à l’aise en toute situation. A son contact, il parvient même à se décoincer un petit peu, à faire de petites folies.

De son côté la Lionne est intriguée par cet homme réservé, qui semble cacher bien des choses. Elle cherche à le titiller, à le faire sortir de sa carapace et elle y parvient admirablement bien. Au jeu de la séduction, chacun y trouve son compte. Les rencontres sont agréables, basées sur une belle complémentarité.

Rapidement, les choses deviennent plus difficiles entre ces deux natifs. Madame Lion aime sortir, faire de nouvelles rencontres. Il est important pour elle d’avoir une vie sociale riche. Cela lui permet de s’épanouir, d’être bien dans son couple.

Au contraire, le Capricorne ne recherche pas la compagnie d’autrui. Il est gêné en société et préfère la chaleur de son foyer. Des tensions pourront découler de cette différence. Le Capricorne reprochera à sa compagne ses absences, ses sorties entre amis, son besoin de séduire et de briller en toutes occasions. Jaloux et possessif, il verra d’un très mauvais oeil ses amitiés amoureuses et en sera très irrité, parfois très en colère. Attention donc à ne pas trop le faire sortir de ses gonds Le Capricorne peut en effet se révéler violent s’il est provoqué et poussé dans ses retranchements.

Il sera aussi à la longue très irrité par son petit côté superficiel, par sa manière de dépenser l’argent du foyer, de vivre au jour le jour alors que lui ne conçoit pas du tout l’existence de cette manière là.

Par ailleurs, le Capricorne ne trouve pas sa place aux côtés de cette femme qui aime autant le pouvoir que lui. En couple, ils devront vraiment éviter de travailler ensemble. Sinon, les choses risquent de se dégrader plutôt rapidement, l’un cherchant en permanence à avoir l’ascendant sur l’autre.

Malgré toutes ces différences, la femme Lion et l’homme Capricorne pourront trouver un certain équilibre. Ils devront pour cela faire bon nombre de concessions et apprendre à communiquer plus efficacement afin de mieux se comprendre au quotidien.

Le dynamisme, la positivité et le déterminisme de Madame Lion alliés au sens de l’engagement et des responsabilités de Monsieur Capricorne seront des atouts pour une vie de couple réussie. A eux de savoir en trouver le chemin.