L’homme Capricorne et la femme Poissons peuvent tout à fait développer une relation amoureuse des plus agréables mais cela leur demandera beaucoup d’amour et d’écoute.

Dès les premières rencontres, le natif du Capricorne est profondément attiré par la jolie native du Poissons. Son charme, sa finesse d’esprit, son côté femme enfant le séduisent au plus haut point. Il aime sa réserve, sa manière d’être insaisissable attise sa curiosité. Avec elle, il ose faire les premiers pas, lui qui peut se montrer beaucoup plus timoré avec d’autres natives du Zodiaque. A son contact, il se sent merveilleusement bien. Il aime sa douceur, la tendresse dont elle sait faire preuve à son égard.

Madame Poissons, de son côté, se sent tout de suite à l’aise dans les bras du Capricorne. Il sait la sécuriser, lui apporter la stabilité dont elle a besoin. Influençable, parfois peu sûre d’elle, Madame Poissons pourra s’épanouir aux côtés de cet homme sérieux, apte à tenir ses engagements. Il lui proposera généralement rapidement de vivre avec lui, de fonder une famille.

En couple, les choses se compliqueront un peu. Le Capricorne peut vite prendre le dessus, étouffant un peu sa partenaire. Il sait parfois se montrer autoritaire, tyrannique même. Son attitude risque alors de beaucoup faire souffrir sa compagne qui hésitera à le quitter, d’autant plus qu’elle a besoin de repères stables comme il peut lui en fournir. Souvent le Capricorne ne se rendra pas compte que sa partenaire n’est pas vraiment heureuse. Peu tourné vers les autres, sans doute par peur de souffrir, il peut donc se voiler la face longtemps, s’apercevant alors un jour qu’ils ne vivent plus rien ensemble. Effectivement, le risque de ce couple est qu’avec le temps, chacun se retranche dans son propre monde. Le Capricorne s’investit alors généralement à fond dans son travail, oubliant qu’il a une vie amoureuse et familiale. La native du Poissons risque aussi de se réfugier dans ses rêves, bien plus doux que la réalité proposée par son compagnon actuel. Elle risque alors de plus en plus de se détacher des contraintes matérielles du quotidien, ce qui poussera son partenaire à intervenir, la rendant encore plus dépendante qu’elle n’est.

Pour que leur union puisse être une réussite, il faudra que ces deux êtres fassent quelques concessions. Le Capricorne devra être attentif aux besoins affectifs de sa partenaire. Il ne devra pas hésiter à lui dévoiler ses sentiments, même souvent, à lui montrer qu’il tient à elle autrement qu’en tentant de la diriger. Madame Poissons devra accepter le mode de vie de son partenaire tout en lui faisant comprendre que les choses peuvent un peu changer. Leur couple en sortira grandi. Monsieur Capricorne gagnant en souplesse, Madame Poissons gagnant en réalisme.