Voilà une rencontre qui n’est pas banale et qui ne laissera personne indifférent. L’homme Capricorne et la femme Verseau peuvent tout à fait s’entendre comme se détester et ce, dès les premières rencontres.

Il faut dire qu’ils sont vraiment très différents, ce qui n’est pas évident au premier abord.

Le Capricorne admire la liberté du Verseau, son originalité, la manière dont elle entre en relation avec lui. Beaucoup plus extravertie que lui, pleine de gaieté, bavarde, elle le fascine littéralement. Il est parfois intimidé au point qu’il ne peut faire le premier pas.

La native du verseau est souvent tout d’abord un peu intriguée par le Capricorne. Qui est donc cet homme qui reste à distance, qui se livre difficilement ? Que cache t-il ?

Elle le découvrira en faisant preuve de patience. Effectivement, Monsieur Capricorne saura s’ouvrir avec le temps, lorsqu’il saura avec précision à qui il a à faire.

Lorsque leur relation devient plus sérieuse, les choses ne sont pas toujours évidentes. Le Capricorne peut vite être irrité par l’attitude de sa partenaire. Expansive, profondément tournée vers les autres, elle aime sortir, avoir des activités, s’entourer d’hommes et de femmes avec lesquels elle se sent en harmonie. Son compagnon voit généralement ce penchant pour la vie sociale plutôt d’un mauvais oeil car il aime pouvoir maîtriser tout ce qui l’entoure, y compris les personnes auxquelles il tient. Il risque alors de se montrer possessif, allant même parfois jusqu’à espionner sa partenaire, ce qu’elle ne comprendra pas. Son comportement tyrannique et autoritaire sera donc le problème central dans leur couple. Madame Verseau réagira de manière épidermique, recherchant encore plus l’indépendance et la liberté dont elle se sent privé avec lui.

Par ailleurs, quelques petites tensions pourront apparaître au fil du temps. Ces tensions sont généralement liées à leur manière très différente de considérer l’argent, le travail. Madame Verseau n’accorde pas une importance primordiale à la réussite professionnelle. L’argent n’est pas un but en soi. Il permet simplement de se faire plaisir, de profiter sereinement de la vie. Pour le Capricorne, il en est tout autrement. L’argent est lié à la valeur travail. Il ne doit pas être dépensé à tort et à travers. Tout doit être calculé au plus juste.

Par ailleurs, le Capricorne est profondément attaché aux traditions. Conventionnel, il est souvent en contradiction avec sa partenaire qui est profondément attirée par l’innovation et le changement.

Pour que leur union puisse durer, il faudra qu’ils fassent beaucoup de concessions et qu’ils apprennent à communiquer. Le Capricorne devra faire des efforts pour exprimer ses sentiments et ne pas réagir de manière trop rigide. La native du Capricorne devra comprendre et apprécier le besoin de stabilité de son partenaire. Elle devra aussi accepter les contraintes inhérentes à la vie de couple.

S’ils y parviennent, ils tireront beaucoup de bénéfices de leurs différences.