Quelle association ! Entre l’homme Lion et la femme Capricorne, tout est possible mais rien n’est donné d’avance. Tout sera une question de mesure et d’équilibre.

Dès les premières rencontres, le natif du Lion est interpellé par la réserve de la native du Capricorne. Que cache cette femme derrière cette apparence si froide ? Elle l’intrigue, l’excite.

En effet, le Lion n’aime pas les histoires cousues de fil blanc. il faut qu’il y ait des obstacles, que les choses ne soient pas trop courues d’avance. Une femme facile ne l’intéressera que peu de temps. Au jeu de la séduction, il aime la difficulté et la native du Capricorne saura admirablement bien lui donner du fil à retordre !

Elle sait s’affirmer face à lui, se refuser, souffler le chaud et le froid. Au premier abord, son petit côté mondain et séducteur ne la fait pas tellement vibrer. Elle aime les hommes plus sérieux, moins dominateurs que le natif du Lion.

Néanmoins, elle est flattée par ses petites attentions, séduite par sa générosité, sa force, son énergie à toute épreuve. A force de persévérance, le Lion finira par la faire succomber. Elle mettra quand même un peu de temps à se livrer, à s’ouvrir librement à lui, par principe mais aussi de nature.

En couple, ils pourront rencontrer quelques difficultés car ils sont très différents. Intelligents, ils apprendront néanmoins avec le temps que leurs différences de tempérament peuvent se révéler être une force vive pour leur union.

Ils pourront avoir des problèmes de communication. Le Lion et le Capricorne sont des signes autoritaires, attachés à leurs idées, prompts à obtenir le pouvoir, un certain ascendant sur l’autre. Ainsi, Monsieur Lion cherchera souvent à avoir le dernier mot et se confrontera à la rigueur et à l’immobilisme de sa partenaire. Son calme olympien le déstabilisera, lui qui est habitué à ce qu’on ne lui résiste pas. Il pourrait donc mal vivre ce défaut de domination.

Par ailleurs, Madame Capricorne n’appréciera pas d’être modelée par son partenaire. Elle est très indépendante et déterminée, cette manière d’être sa chose ne lui convient absolument pas. Elle ne parvient pas à lui laisser croire qu’il a le pouvoir dans leur couple, comme pourrait le faire d’autres natives du Zodiaque un tantinet manipulatrices.

Dans quelques cas, la native du Capricorne pourrait donc mettre un terme à leur relation. Même si cet homme lui apporte la protection et l’affection dont elle a besoin, elle ne supporte pas longtemps l’ego sur-dimensionné de son partenaire. Il rêve de briller en société, elle est beaucoup plus casanière et solitaire.

Néanmoins, si leur union fonctionne, ils pourront trouver une belle complicité. Complémentaires, ils réaliseront de belles choses ensemble. La Capricorne apportant son sérieux, son réalisme, le Lion sa force, son énergie et son ouverture sur l’extérieur.