Voilà une rencontre très prometteuse ! Entre l’homme Lion et la femme Poissons, les choses ne seront pourtant pas si simples. Nés sous des éléments différents, le Feu et l’Eau, ces deux natifs devront se battre pour que leur union puisse être un franc succès.

Les choses démarrent en général très favorablement. Le natif du Lion est très attiré par cette femme au charme discret, pleine de sensibilité. Romantique à souhait, elle apprécie les petites attentions de cet homme si charismatique qui s’intéresse à elle. Le Lion, qui adore lorsque son ego est flatté, appréciera le fait qu’elle l’admire beaucoup. Il aimera se montrer avec cette femme à son bras car elle le valorise, compense son manque de confiance en lui. En effet, sous ses allures d’homme plein d’assurance, le Lion manque souvent d’assurance au plus profond de lui. Il tente alors de combler ce manque en en faisant des tonnes, comme pour masquer ses petites faiblesses.

Question engagement, la native des Poissons se laissera mettre la bague au doigt plutôt rapidement. Fleur bleue, elle rêve d’un amour éternel, d’une relation harmonieuse et durable avec un homme protecteur, compréhensif et qui puisse la soutenir dans ses projets.

En règle générale, les difficultés adviennent dès les premières années de vie commune. Le natif du Lion, plutôt autoritaire et possessif, tentera de modeler sa compagne. Dans la plupart des cas, la native du Poissons se laissera dominer, même si elle en souffre. Par besoin de sécurité affective, par peur de décevoir son partenaire, par amour, elle risquera de se laisser enfermer dans une relation qui ne lui convient pas vraiment. Elle devient alors trop dépendante du Lion, oubliant ses désirs les plus profonds, ses aspirations personnelles.

Le Lion qui a tendance à développer des rapports de force avec ses partenaires ne se rendra pas compte tout de suite de la situation. Sa compagne ne montre pas toujours qu’elle en souffre et cela ne l’aidera pas à prendre conscience de la tyrannie qu’il peut parfois lui imposer. Un soutien extérieur leur permet en général de sortir de cette incompréhension.

Avec le temps, le natif du Lion apprendra que sa partenaire a avant tout besoin de tendresse, d’attention. Il lui est parfois difficile de se décentrer de sa petite personne pour prendre en compte la femme qui partage sa vie, tant il est occupé à se faire valoir. Néanmoins, avec la détermination et la force dont il est doté, les choses pourront s’arranger. La douceur et l’écoute de sa partenaire seront aussi de précieux alliés lorsque leur couple traversera des difficultés importantes.