Voilà une rencontre qui est pleine de promesses ! A priori, ils n’ont pas grand chose en commun mais sous les apparences, leur rencontre pourrait bien donner lieu à une histoire d’amour durable.

Dès les premiers regards échangés, Monsieur Lion est sous le charme de cette femme pleine de délicatesse, de douceur. Il aime sa réserve, sa beauté secrète, son esprit subtil. Elle ne correspond en rien aux femmes qu’il a l’habitude de séduire mais il est irrésistiblement attiré.

De son côté, la jolie Vierge est sans dessus dessous dès qu’elle remarque cet homme au charisme incroyable. Elle est complètement chamboulée par son énergie, sa puissance sensuelle. Elle en perd ses repères, pour son plus grand bonheur. D’ordinaire réservée et secrète, elle ne tardera généralement pas à se libérer de ses petits blocages. Avec lui, elle ose plus de choses, y compris sur le plan intime. Elle se pose moins de questions métaphysiques, agit plus librement, ce qui est très positif pour elle.

Le natif du Lion bénéficie du sens des réalités de Madame Vierge et de sa manière de voir la vie. Elle le tempère, modère ses ardeurs lorsqu’il va trop loin, trop vite. Son esprit cartésien lui permet de se sortir de situations périlleuses dans lesquelles il a l’habitude de se mettre.

Question engagement, le Lion sera beaucoup plus spontané et fougueux dans la prise de décision. Sa partenaire aura généralement besoin de beaucoup plus de temps pour s’engager. Pas question de faire les choses à la légère ! Lui sera tout feu tout flamme, ce qui risque bien de la déstabiliser un peu.

En couple, il se pourrait bien qu’ils rencontrent quelques difficultés car leurs tempéraments respectifs sont très différents

Il se pourrait que la discrète Vierge se sente bien souvent reléguée au second plan par son partenaire. Monsieur Lion a besoin de briller et recherche en permanence la reconnaissance de son entourage. Cela ne manquera pas, sur la durée, d’irriter sa partenaire. Il aime les mondanités, elle préfère la chaleur et la sécurité d’une vie plus casanière.

A eux de savoir faire de cette différence de taille une ligne de complémentarité dans leur couple. Sinon, ils risquent l’incompréhension mutuelle, l’éloignement et la rupture.

Par ailleurs, Monsieur Lion attend de sa compagne qu’elle sache l’attendre. Il n’aime pas les femmes trop assurées, qui risqueraient de mettre en péril sa propre image. A elle donc de savoir ménager son orgueil tout en menant son petit bonhomme de chemin l’air de rien. Au fond, il manque de confiance en lui. Ainsi, une femme plutôt discrète comme la Vierge le rassure. Ainsi, elle devra pour que son couple dure, accorder entière confiance à son partenaire, éviter de le critiquer (la Vierge est une critique redoutable) et lui montrer toute son admiration.