femme verseauLa femme Verseau et l’homme Poissons peuvent tout à fait s’entendre. Il leur faudra toutefois faire des efforts pour maintenir un équilibre plutôt fragile.

Pourtant, les choses démarrent généralement très bien entre eux. C’est d’ailleurs même parfois le coup de foudre entre ce signe d’Air et ce signe d’Eau.

Le Poissons est séduit par la liberté de la native du Poissons. Il admire la facilité avec laquelle elle navigue dans toutes les sphères. Originale, tournée vers l’innovation et la nouveauté, elle lui apporte une grande ouverture sur l’extérieur, lui qui a tendance à nager toujours dans les mêmes eaux et à parfois tourner en rond. Elle est pour lui un souffle d’air frais, une fenêtre vers les possibles.

Le Poissons a besoin de sécurité, de relations affectives stables et sincères. La native du Verseau n’est pas toujours apte à lui apporter tout cela, tant elle est occupée à se battre pour sa propre indépendance et à faire de nouvelles découvertes.

Ainsi, au fil du temps, les choses risquent bien de se compliquer un peu entre eux. Généralement, le natif du Poissons ne comprend pas le besoin de liberté de sa partenaire, même si secrètement, il rêve de pouvoir s’accorder les mêmes plaisirs qu’elle. Idéaliste, il est plus tourné vers sa vie intérieure, vers ses rêves qu’il met d’ailleurs parfois toute sa vie à concrétiser. Il a donc besoin qu’une femme puisse l’épauler, puisse l’aider à réaliser ses idées. Vaste mission !

La native du Verseau a plutôt tendance à fuir les contraintes, les responsabilités. Elle se sent donc généralement un peu forcée par son partenaire d’endosser un rôle qui ne lui convient guère, en tout cas sur le long terme, surtout s’ils ont des enfants, ce qui renforce son sentiment de sacrifice. Cette situation pourra créer à la longue des rancoeurs.

Ainsi, il faudra pour que leur couple puisse durer que le Poissons apprenne à prendre sa place, qu’il travaille sur lui pour être plus assuré, plus confiant en ses capacités de décision et d’action. Leur couple aura tout à gagner de ces changements.

De son côté, la native du Verseau devra faire attention à son partenaire, penser à lui témoigner ses sentiments peut-être plus souvent. Ce qui est évident pour elle ne l’est pas pour lui car le Poissons se demande en permanence s’il est aimé. A elle de savoir le rassurer pour qu’en retour il lui donne le meilleur.