Voilà une rencontre où tout n’est pas gagné d’avance ! La femme Vierge et l’homme Sagittaire sont deux êtres très différents, ce qui peut autant être source d’enrichissement que de désagréments.

Pourtant, entre eux deux, les choses démarrent généralement très bien. Le Sagittaire est attiré par la finesse, la sensibilité de la native de la Vierge. Il devine que derrière cette apparence se cache une femme à la sensualité à fleur de peau. La native de la Vierge ne se laisse pas immédiatement prendre dans ses filets. Elle a besoin de temps pour se sentir en confiance, pour se libérer de ses résistances.

La Vierge est tout de suite profondément attirée par le tempérament du Sagittaire. Très positif, toujours prompt à se lancer dans de nouvelles aventures, il sait lui faire oublier ses tendances au négativisme. A son contact, la native de la Vierge gagne en souplesse, elle se sent plus à l’aise avec les autres, plus confiante. C’est comme si soudain tout était possible.

Les choses deviennent un peu plus difficiles lorsqu’il s’agira d’engagement. Conquise, la native de la Vierge attendra que son partenaire puisse lui procurer la sécurité dont elle a besoin. Profondément attaché à sa liberté et à son indépendance, le natif du Sagittaire ne sera pas prêt à s’engager au sens où elle l’entend.

Pour qu’ils puissent trouver un équilibre, il faudra qu’elle sache lui laisser la liberté dont il a besoin, ce qui n’est pas du tout évident car elle est de nature à vouloir tout contrôler. Elle pourrait s’avérer possessive et jalouse, surtout que le Sagittaire aime s’entourer, faire de nouvelles rencontres.

La native de la Vierge devra donc se montrer moins rigide envers son partenaire sinon elle risque bien de le faire fuir, lassé par tant d’exigences.

Ensemble, ils pourront développer une relation satisfaisante. Ils pourront compter sur leurs qualités réciproques pour traverser avec succès les difficultés inhérentes à la vie de couple. La générosité et l’optimisme du Sagittaire alliés à la sagesse et l’honnêteté de sa partenaire seront leurs meilleurs atouts.