Quelle association ! La femme Balance et l’homme Scorpion sont régis par des éléments complètements différents : l’Air pour la Balance et l’Eau pour le Scorpion. Ainsi, leur entente n’ira pas de soi mais beaucoup de choses seront possibles entre ces deux signes.

Dès les premiers rendez-vous, les choses sont généralement plutôt bien engagées : le Scorpion est très attiré par la Balance : son charme, sa finesse d’esprit, son raffinement sont ses atouts séduction.

De son côté, la native de la Balance est irrésistiblement attirée par le sex-appeal du Scorpion. Il sait extraordinairement bien l’envoûter, la séduire et il n’hésite pas à employer les grands moyens pour arriver à ses fins. Magnétique, mystérieux, de nombreuses femmes se laissent prendre dans les filets de cet homme très intuitif et sensuel.

Ensemble, ils passeront d’excellents moments, y compris dans l’intimité. Leur vie sexuelle sera riche et épanouissante.

En couple après quelques années, les choses deviendront un peu plus compliquées. Le natif du Scorpion, au fort tempérament acceptera mal l’attitude de sa partenaire. Cet homme fidèle et entier sera généralement plus qu’irrité par la légèreté de la Balance. En effet, la native de la Balance a besoin de séduire, de faire des rencontres, de sentir qu’elle plaît aux hommes. Elle ne passera pas forcément à l’acte mais cela n’empêchera pas le Scorpion réagir de manière démesurée.

Le natif du Scorpion est un être généralement jaloux, possessif et rancunier. Il n’hésitera donc pas à dire ce qu’il en pense, ira même jusqu’à se mettre en colère, s’emporter de trop. C’est alors que la Balance sera effrayée par ce qu’elle a pu provoquer comme violence et comme agressivité. Elle devra donc éviter de le titiller ou lui laisser penser qu’il la contrôle.

Par ailleurs, à la longue, il se pourrait que l’indécision de sa compagne l’irrite. Le Scorpion n’aime pas les incertitudes, cela vient réveiller ses angoisses existentielles. Il aime les choses claires, tranchées et savoir à quoi s’en tenir.

L’association entre ces deux êtres n’a donc pas un excellent potentiel de réussite. Pour que ce couple puisse durer, il faudrait que le Scorpion soit plus mesuré dans ses réactions, qu’il revoit ses attentes vis à vis de sa compagne. La Balance devra rassurer en permanence son partenaire, lui montrer qu’elle tient à lui plus que tout.

Ce couple aura toutes les chances de durer si l’un comme l’autre parviennent à faire de leurs différences des axes de complémentarité.

La diplomatie et la douceur de la Balance alliés à la détermination et la sensibilité du Scorpion seront des atouts pour réussir dans cette voie.