L’homme Verseau et la femme Poissons peuvent tout à fait vivre une grande histoire d’amour. Il leur faudra apprendre à faire quelques concessions et prendre en considération les besoins profonds de leur partenaire pour y parvenir.

Entre eux, les choses démarrent plutôt bien car ils se trouvent beaucoup de points communs. Ils ont la même propension à rêver leur vie. Le verseau est attiré par la fragilité et la douceur de la femme Poissons. Il aime tout en elle : son petit côté femme enfant, son intuition, sa sensibilité à fleur de peau.

De son côté, Madame Poissons se sent infiniment bien dans les bras du Verseau. Romantique, poète à souhait, le Verseau sait faire de leurs rencontres des moments inoubliables et magiques. C’est l’homme idéal qu’elle avait imaginé, sensible et tendre.

Avec le temps, les choses sont souvent un peu plus compliquées mais leur couple peut tout a fait parvenir à un bel équilibre.

Le Verseau se sentira l’âme d’un protecteur avec sa partenaire. Il pourra lui apporter une certaine sécurité affective, des repères stables. Elle admire en général sa liberté, son détachement face aux contraintes. A ses côtés, elle ne risque pas de s’ennuyer. Il aime lui faire des surprises, la déstabiliser un peu. Il lui apportera aussi l’ouverture sur l’extérieur qui lui manque parfois. Madame Poissons est parfois peu confiante en ses capacités, ce qui peut l’empêcher d’oser, de faire de nouvelles rencontres.

Malheureusement, le natif du Verseau peut parfois avoir tendance à négliger un peu sa compagne, par besoin d’indépendance mais aussi par soif de nouveauté Il faudra alors à la native du Poissons une bonne dose de compréhension pour vivre avec un homme au comportement parfois un peu désinvolte. A la longue, cela pourrait être source de souffrance chez elle. La native du Poissons a besoin de marques de tendresse, de reconnaissance, de preuves d’amour. Le Verseau a parfois tendance à l’oublier. C’est ce qui peut faire basculer leur couple.

Si la native du Poissons ne trouve pas dans leur relation la considération et l’affection dont elle a besoin, elle risque bien de se renfermer sur elle-même plutôt que de prendre la fuite. Le risque ? Que son attitude pousse son compagnon ayant soif de relationnel à toujours aller chercher plus d’attention vers l’extérieur.

Pour qu’ils n’en arrivent pas là, il leur faudra apprendre à se ménager des temps en commun, à préserver leur tendre complicité du départ. Ils pourront aussi s’appuyer sur leurs qualités communes pour parvenir à une certaine harmonie amoureuse.

La sensibilité, la compréhension, la bienveillance de Madame Poissons alliées à l’inventivité et à l’intelligence vive de son compagnon seront leurs meilleurs alliés.