L’homme Verseau et la femme Verseau ont toutes les chances de vivre une grande histoire ensemble. Tous les deux nés sous le même signe, régis par l’élément Air, ces deux êtres se reconnaissent immédiatement : même vent de liberté soufflant sur leur parcours, même sensibilité, même imagination fertile.

Ils se plaisent instantanément et passent d’excellents moments ensemble, y compris dans l’intimité. Ces deux là adorent se titiller et l’humour est l’un des points forts de leur couple. L’ennui ne fait pas partie de leur quotidien tant ils sont attachés à ne rien prévoir, à se laisser surprendre par la vie. Leur originalité commune, leur imagination leur permettent de chasser la monotonie.

Leur couple fait d’ailleurs souvent des envieux ! Insouciants, leur amour ressemble aux amours adolescentes, libres de toutes contraintes.

Sur la durée, les choses sont parfois un peu plus compliquées car quelques tensions ne manquent généralement pas d’apparaître. S’ils décident de fonder une famille et de vivre ensemble, c’est qu’ils ont laissé faire le destin. Ils ont en effet tous les deux tendance à se laisser un peu porter par les événements, laissant les situations évoluer tout naturellement.

Avec le temps, la native du Verseau pourrait bien se lasser de devoir assumer tout ce qui relève du quotidien de leur famille. Un peu plus tournée vers la réalité, c’est souvent elle qui dans le couple est chargée de régler les problèmes purement matériels. Ce rôle ne lui convient qu’à moitié car elle est aussi peu attachée aux réalités que son compagnon. Elle le remplit son rôle très souvent par devoir, lorsqu’elle a des enfants surtout. Son compagnon est plus insouciant, plus rêveur, tout entier occupé à échafauder des projets qui ont évidemment parfois du mal à se réaliser, ce qui ne manque pas de l’irriter car souvent elle sacrifie sa propre liberté pour la réussite de son partenaire, ce grand idéaliste.

Si l’homme et la femme Verseau veulent voir leur union durer, il faudra qu’ils fassent quelques concessions. Ils pourront par exemple éviter de se renvoyer la balle devant les contraintes de la vie quotidienne et accepter chacun leur part de responsabilités.

Ils pourront compter sur leurs qualités communes pour supporter les sacrifices nécessaires. Leur complicité, leur intelligence et leur inventivité leur permettront de traverser les passes difficiles de la vie de couple.

Leur ouverture vers l’extérieur sera aussi un atout de taille. Ainsi, ils pourront se ressourcer et trouver appui sur leurs proches si leur équilibre venait à vaciller