Voilà une rencontre qui va faire des vagues ! Entre la femme Vierge et l’homme Verseau, tout est possible !

Les choses démarrent en général plutôt bien. Le natif du Verseau est charmé par le petit côté réservé de la Vierge. Il est interpellé par sa personnalité, par sa manière d’agir avec lui. Il a l’habitude des femmes plus expansives, qui n’hésitent pas à user de tous leurs charmes pour le séduire. Avec la Vierge, il en est autrement. Elle se laisse faire avec délice et prend tout son temps, ce qui lui plaît beaucoup. elle a besoin de savoir à qui elle a à faire et ne se prive pas de peser le pour et le contre pendant des lustres !

Au fond, elle est subjuguée par cet homme libre comme l’air, que rien ne semble atteindre. Elle admire son originalité, sa capacité à vivre les choses au jour le jour.

Ensemble, ils passeront d’excellents moments, développeront une tendre complicité. L’intellect aura une grande place dans leur relation puisque cela leur permettra de se rapprocher.

En couple, la femme Vierge et l’homme Verseau pourront rencontrer quelques difficultés. Le verseau aura du mal à comprendre la rigueur de la Vierge. Rapidement, il montrera qu’il ne souhaite pas se conformer à ce qu’elle a choisi pour leur couple.

La native de la Vierge s’épanouit dans une vie de famille bien organisée, où tout est planifié. Elle aime que les choses soient sous contrôle, cela apaise ses petites angoisses.

Malheureusement, le natif du verseau est un anticonformiste né. Il ne supporte ni les contraintes, ni les conventions. Il fera tout pour faire voler en éclat les principes de la Vierge qui s’accrochera d’autant plus à ses certitudes que son compagnon sera violent dans ses attaques. Ainsi, ils risquent bien de s’éloigner l’un de l’autre.

Le natif du Verseau est un être profondément insouciant et fantaisiste. La Vierge elle, est très centré sur le concret, sur l’aspect matériel des choses.

Leurs tempéraments sont complémentaires, à condition qu’ils sachent gérer habilement leurs différences et faire chacun des concessions. Malheureusement, l’un et l’autre sont généralement peu aptes à faire ce cheminement. La Vierge est d’une grande rigidité, elle résiste au changement, cela lui fait peur. Le Verseau est têtu et persiste en général dans la voie qu’il s’est choisie.

Dans de rares cas, cette association mène donc à une vie de couple très heureuse et surtout durable. Dans les autres, l’histoire s’arrête au bout de quelques années, chacun étant las de se battre contre les penchants de l’autre.

Lorsque cette union est un succès, c’est que ces deux êtres sont parvenus à faire de leurs différences des atouts pour leur couple.