Voilà une rencontre pleine de promesses mais où les partenaires devront faire des concessions pour que les choses puissent évoluer favorablement sur la durée.

En effet, la native du Lion et le natif de la Vierge sont des êtres très différents. Ils ne parviennent pas toujours à un accord car ils ont une vision de la vie très éloignée. Leurs différences peuvent néanmoins aussi représenter un bel enrichissement pour leur relation.

Les choses démarrent généralement plutôt bien. La native du Lion fait un effet boeuf au natif de la Vierge. Plutôt réservé, timoré, il se laisse séduire par cette femme à l’énergie et à la sensualité de braise. Il admire son aura, sa manière d’être si différente de la sienne, sa facilité à aller vers les autres, à rire de tout. Il se laisse totalement prendre dans ses filets, fasciné par tant de liberté.

La belle Lionne, de son côté, remarque le natif de la Vierge parmi une foule de prétendants. Il est le seul à l’ignorer, sans doute par timidité. Cette attitude pique son ego et elle se fait un plaisir d’aller le chatouiller, d’abord par provocation. Elle adore le voir sortir peu à peu de sa coquille et elle se délecte de ce petit jeu. Après quelques rencontres, le natif de la Vierge se laisse enfin aller, pour son plus grand bonheur. Il peut d’ailleurs se révéler un excellent amant, tant il a d’énergie à libérer, ce qui n’est pas pour déplaire à sa partenaire qui sait extrêmement bien faire sauter ses dernières résistances.

Généralement, le natif de la Vierge met un peu de temps avant de s’engager. Il aime auparavant réellement savoir à qui il a affaire et son sens critique le freine. La Lionne, beaucoup plus passionnée, n’hésitera pas une seconde. Elle est tout feu tout flamme, il est raisonnable.

En couple, les choses se compliquent, justement parce qu’ils sont très différents.

La native du Lion n’est bien qu’au contact des autres. Elle aime sortir, faire de nouvelles rencontres et tient plus que tout à son indépendance. Son partenaire, beaucoup plus fermé ne conçoit pas de vivre en permanence pour le regard d’autrui. Beaucoup plus conformiste, moins audacieux qu’elle, il ne lui permet pas de s’épanouir complètement. Elle a généralement toujours envie de le bousculer un peu pour lui faire abandonner ses principes un peu étriqués. Elle le sent entravé et cela risque de lui peser à la longue, d’autant plus qu’il peut avoir tendance à l’enfermer dans leur relation. Il supporte mal de la partager, de ne pas avoir le contrôle sur sa vie en dehors de lui.

Ainsi, ce couple rencontre souvent des difficultés de communication. Néanmoins, leur intelligence commune et leur complicité pourront leur permettre de passer outre et de vivre une vie amoureuse équilibrée s’ils font des efforts pour se comprendre et changer.

Ainsi, si tout va pour le mieux, Monsieur Vierge sera un repère sécurisant, un point d’ancrage pour Madame Lion qui peut avoir tendance à se perdre un peu. En retour, elle lui apportera la fantaisie, l’optimisme et l’ouverture qui lui manquent.