Voici la description de la carte du tarot de l’Ermite à l’endroit et à l’envers.

La carte de tarot de l’Ermite offre une chance de regarder les derniers bastions de la vie privée – notre moi intérieur. C’est très utile de nos jours, car les frontières entre le public et le privé s’estompent et tout est soumis à un examen minutieux. Cette tâche est intimidante pour beaucoup, mais elle est nécessaire. La recherche de la sagesse et de la vérité ne se fait pas en regardant le monde extérieur, mais au contraire, elle se trouve au plus profond de l’âme humaine. Pourtant, une question se pose : êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Que signifie la carte de tarot de l’Ermite ?

Dans le jeu de tarot classique, la carte de tarot Ermite représente un vieil homme en robe ample, debout sur ce qui ressemble à un sommet de montagne enneigé. La tête baissée, il tient une lampe avec une étoile à l’intérieur tandis que son autre main saisit son bâton pour le soutenir. Le vieil homme est, bien sûr, l’Ermite. Comme nous le savons tous, les Ermites sont des gens qui se retirent de la société en quête d’une illumination spirituelle.

Le sommet de la montagne symbolise l’Ermite qui atteint ce but. Comme les montagnes sont généralement éloignées et loin des centres urbains, elle représente la façon dont le vieil homme a reçu son épanouissement spirituel dans la paix et la tranquillité de son lieu. La lampe que l’Ermite porte représente la lumière qui guide la sagesse. Elle contient le sceau de Salomon, le roi juif qui a demandé à Dieu la connaissance et un esprit de discernement plutôt que la richesse. Contrairement au soleil qui illumine tout, le Sceau ne brille que peu de lumière. Il signifie que l’illumination est un processus progressif, et que le chemin qui y mène est plus important que le but final.

  • misanthrope
  • reclus
  • solitaire
  • ascète
  • isolé
  • sauvage

Même le personnel de l’Ermite a une signification. Le voyage vers le sommet de la montagne n’est pas confortable, donc le fait de l’avoir aide à soutenir le vieil homme dans son long voyage, difficile mais néanmoins gratifiant.

En règle générale, vous pouvez interpréter les cartes de tarot de deux façons. La première façon est par sa position verticale, et la seconde par son image inversée.

Faisant partie des arcanes majeurs, la carte de tarot Ermite symbolise l’ouverture d’un nouveau chapitre dans votre vie. En tant que tel, vous devez considérer tout ce que la carte vous dit comme quelque chose de grave et de bouleversant.

Signification de la carte Ermite debout

Lorsque votre carte de tarot Ermite se révèle en position verticale, elle vous invite à reconsidérer ce qui se passe dans votre vie et à y réfléchir. Mais il ne s’agira pas seulement d’une réflexion ordinaire ; il faudra que tout votre esprit, votre cœur et votre âme y soient aussi.

La carte de tarot de l’Ermite vous donne également un aperçu d’une décision future que vous allez prendre. À mesure que vous vous rapprocherez de cette décision difficile, vous ressentirez progressivement le poids de cette nouvelle phase de votre existence terrestre.

Vous devez alors faire un détour par rapport à votre mode de vie, lourd de médias sociaux, et trouver un peu de solitude. Faites de votre mieux pour ne pas être perturbé et ne pas être influencé par des personnes qui pourraient vous détourner du chemin qui vous mène au sommet de votre proverbiale montagne.

La carte ne fait pas nécessairement la distinction entre l’amour, les finances ou même la carrière.

Chacun de ces aspects de votre vie fait partie intégrante de votre croissance. C’est pourquoi vous devez discerner les décisions que vous prenez, surtout si elles peuvent potentiellement vous faire ou vous faire perdre.

Pourtant, la beauté de cette carte est qu’elle ne symbolise pas toujours l’isolement que l’on s’impose à soi-même. Au contraire, elle peut signaler la venue de quelqu’un qui vous guidera à travers cette période difficile – un mentor, si vous voulez !

Signification de la carte Ermite inversé

La carte de tarot de l’Ermite inversée raconte une autre histoire. Alors que la carte verticale appelle à la solitude et au discernement, la carte inversée rappelle que le soi-disant monde extérieur existe toujours, et qu’il faut se reconnecter avec lui.

Vous vous êtes peut-être retiré de la société à cause de quelqu’un ou de quelque chose. Quoi qu’il en soit, vous vous enfoncez dans des pensées qui ne sont plus utiles mais plutôt nuisibles pour vous et vos proches.

L’Ermite vous invite alors à vous libérer de vos pensées négatives et à renouer avec les gens. La carte vous rappelle également qu’il y a encore de la terre sous vos pieds et qu’il y a toujours de l’espoir, même après tout.

Certains Ermites de la vie réelle maintiennent leurs liens avec les personnes qu’ils ont rencontrées avant leur voyage spirituel. Dans cet esprit, vous devez également vous rappeler que, parfois, le discernement ne peut se faire seul, mais avec l’aide de ceux qui ont vos intérêts à cœur.

Par exemple, votre relation avec votre partenaire devient de plus en plus confuse et vous communiquez à peine. Une carte de tarot Ermite inversée vous rappelle à vous et à votre amant qu’une relation est entre deux personnes, et que vous devez tous deux agir en conséquence pour rendre votre relation saine et stable.

Y a-t-il d’autres choses à savoir sur la carte de tarot de l’Ermite ?

Sans aucun doute ! Tout comme l’Ermite, la Vierge est synonyme de sagesse et d’intuition. Ils préfèrent la paix et la tranquillité de leur esprit et ont tendance à réfléchir avant d’agir.

Mais ils s’ancrent aussi dans leurs relations humaines. Ils reconnaissent combien il est vital de maintenir leurs liens, et ils le font avec loyauté et dévouement.

Qu’elle soit à l’endroit ou à l’envers, la Vierge a la carte de tarot de l’Ermite sous la main !

Signification de la carte du Tarot de l’Ermite
Aujourd'hui je réponds gratuitement !
Heures
Minutes
Secondes
Armande est disponible pour répondre gratuitement à une question de votre part.