Ce calcul des compatibilités amoureuses basé sur l’astrologie intéressera tous les couples, y compris ceux qui ne sont pas encore constitués à des fins prospectives. Connaître les affinités qu’il peut exister entre 2 personnes peut en effet s’avérer utile dans bien des situations. Voici quelques exemples dans lesquels connaître en détail la compatibilité entre 2 personnes s’avère utile :

  • Faire durer son couple en comprenant sa dynamique et les points sur lesquels il faut être vigilent,
  • Eviter les conflits en étant plus tolérant et aussi plus confiant dans la pérennité de la relation
  • Mieux comprendre ce qui ne va pas et ne pas partir sur des mauvaises explications
  • Comprendre le point de vue de son partenaire en connaissant son signe astrologique
  • Orienter la recherche sur des sites de rencontres en se concentrant sur les signes compatibles
  • Etre vigilant et mieux préparé lors de rendez-vous en connaissant à l’avance les points positifs et négatif de cette union éphémère
Trouvez un signe astrologique
Sélectionnez le jour et le mois de naissance

Jour :
Mois :

votre signe

Découvrez la compatibilité entre 2 signes astrologiques pour un couple

Etape 1 : sélectionnez le signe de l’Homme



Comment est calculée la compatibilité amoureuse astrologique ?

Dans les grandes lignes, il s’agit pour l’astrologue d’adapter le travail qui est fait au niveau individuel au niveau du couple. Au lieu d’avoir un tableau de la personnalité d’une personne, on obtient celui d’un couple dans toute sa dynamique : affinité intellectuelle, entente sensuelle, sujets de disputes, vision commune, etc.

Dans la pratique, les astrologues peuvent travailler de différentes manières.

Le calcul préalable du profil du couple

Un calcul préalable plus ou moins complexe peut traiter, conjuguer ou moyenner les données des individus du couple. Dans ce cas l’interprétation se fera sur ces nouvelles données, en s’appuyant sur des données remarquables expliquant la dynamique du couple. C’est la méthode de calcul des compatibilités amoureuses astrologiques employée par Evozen, qui fournit généralement des outils de qualité.

La déduction empirique

De notre coté, nous trouvons plus pertinent de nous baser sur l’énorme base de connaissance établie pour chaque signe du zodiaque pris individuellement. Les astrologues en savent beaucoup sur la personnalité des gens en fonction de leur signes astrologique, que ce soit au niveau théorique ou au niveau de leur pratique. En effet, ils passent leurs journées en consultation à consolider leurs connaissances tout en aidant les gens qui les appellent. Confronter ensuite les signes pour en déduire la dynamique du couple est un travail intellectuel de déduction. Mais ici encore, l’expérience peut jouer et compléter, affiner les informations.

En effet Il existe 78 combinaisons de signes (Bélier et Taureau par exemple) et 144 combinaisons si l’on prend en considération le genre (Homme Bélier et Femme Taureau). A l’échelle d’une carrière d’astrologue nous constatons qu’il est donc possible de construire quelques connaissances empiriques en matière de compatibilité des signes astrologiques avec ou sans considération du sexe.

couple amoureux

Les questions que vous nous posez le plus souvent sur la compatibilité amoureuse des signes

Un calcul d'affinité astrologique des signes est-il fiable ?

Nous pensons que le savoir constitué années après années depuis des millénaires par les astrologues devrait parler en sa faveur pour aborder les affinités amoureuses. L'astrologie est avec la numérologie la discipline des arts divinatoires qui emprunte le plus à la science. La reproductibilité des interprétations est un gage de sérieux qui permet à chaque astrologue scrupuleux de s'appuyer sur les mêmes informations pour arriver aux mêmes conclusions.

Comment l'astrologie calcule la compatibilité entre deux signes du zodiaque ?

L'astrologie peut dresser un profil zodiacal du couple en calculant un pattern de données propre au couple. Grosso-modo il s'agit de superposer 2 cartes du ciel. Ensuite, les éléments sont interprétés d'une manière spécifique par les astrologues pour dresser un profil complet du couple et de sa dynamique (amour, intérêts, périodes favorables etc.). L'astrologue peut aussi faire les 2 thèmes astraux séparément et confronter par la pensée les 2 profils obtenus (voici un exemple simplifié : un homme vierge fantasque avec une femme cancer rêveuse va être un couple harmonieux).

Un astrologue peut-il approfondir les affinités amoureuses ?

Oui. La théorie et les chiffres que peuvent vous donner un test en ligne d'affinité amoureuse des signe gagne à être expliquée et surtout complétée. C'est la raison pour laquelle nous proposons des consultations avec des astrologues. L'expérience d'un astrologue sur les différents couple s'acquiert assez rapidement et ils vont tous pouvoir vous révéler des aspects subtils qu'ils ont pu constater en découvrant les gens, les couples et leurs signes astrologiques.

Quelles sont les utilisations des calculs de compatibilité astrologiques ?

Une synastrie amoureuse est intéressante pour les jeunes couples qui souhaitent se découvrir ou évidemment pour préparer des rencontres. Il existe également des raisons de calculer les compatibilités astrologiques dans le monde professionnel ou par curiosité, pour essayer de mieux comprendre vos relations avec certaines personnes.

Aujourd'hui je réponds gratuitement !
Heures
Minutes
Secondes
Armande est disponible pour répondre gratuitement à une question de votre part.