Homme CapricorneL’homme Capricorne n’est pas toujours celui qui est décrit dans les portraits astrologiques.

Derrière une apparence un peu froide et prudente, peut se cacher un petit cœur plein de tendresse et d’amour.

C’est vrai que le Capricorne tombe amoureux autrement que sur un coup de tête, l’amour pouvant mettre du temps à naître chez lui, sans doute parce qu’il a un peu peur des émotions et des situations passionnelles.

Ses sentiments se développent petit à petit, il prend du plaisir au fil des rencontres et la confiance s’instaure. Si vous avez le temps d’attendre, vous ne serez pas déçue par votre Capricorne. Avec lui, ça en vaut la peine.

Amour et raison chez l’homme Capricorne

Très conventionnel, le Capricorne aime les présentations officielles avant de se lancer corps et âme dans une rencontre. S’il vous invite pour un tête à tête au restaurant et si vous sentez qu’il a envie de vous impressionner, c’est sans doute qu’il va vous faire sa déclaration et qu’il a des intentions vraiment sérieuses.

Le Capricorne n’est pas un homme obsédé par la sexualité, ce n’est pas ce à quoi il aspire en premier dans une rencontre et dans une relation amoureuse. Il aime plutôt attendre que les choses se mettent en place doucement, que le lien s’instaure petit à petit. C’est vrai qu’il peut parfois être un brin coincé mais si sa partenaire sait prendre les choses en main, plus de souci, quand il se sent plus sûr de lui, c’est un amant passionné.

Si vous sortez avec un Capricorne, autant savoir que c’est un homme plutôt près de son argent et qui a tendance à compter avant de dépenser.

Certaines trouvent qu’il a une vie trop sobre qui manque de folie mais le Capricorne a avant tout besoin de stabilité et de sécurité.

Lorsqu’il se sent aimé pour ce qu’il est vraiment et qu’il prend confiance en lui, il s’adoucit et est même capable de quelques petites folies !

Le Capricorne et le mariage

Pour le natif du Capricorne, pas question de prendre le mariage à la légère. Il sait s’engager quand il le faut et assumer ses responsabilités.

Pas de panique, ses sentiments sont sincères et il cherche une relation au long cours.

Dans la vie de couple, il aime tout maîtriser et l’organisation matérielle est une de ses grandes qualités.

Seule ombre noire au tableau : la carrière du Capricorne qui peut prendre trop de place dans le couple. La réussite professionnelle est centrale dans la vie de l’homme Capricorne et il doit apprendre à ne pas négliger sa vie de couple et sa vie de famille pour autant.

Côté enfants, le Capricorne est un papa à l’aise dans la fonction traditionnelle de père et de mari car il sait se consacrer à sa carrière, réussir et se dévouer pour sa famille.

La vie sexuelle de l’homme Capricorne

Coté sexe, l’homme Capricorne est un amant à l’énergie sexuelle puissante mais qui s’exprime difficilement au premier abord.

Monsieur Capricorne a besoin de se sentir en totale confiance pour donner le meilleur de lui-même sur le plan sexuel. Ainsi, n’attendez pas de lui qu’il fasse le premier pas et qu’il fasse preuve d’une grande implication lors de vos premières rencontres.

Il tirera avant tout son excitation et son énergie du désir qu’il pourra lire dans vos yeux. A vous donc d’être explicite et de compenser sa réserve en étant plus entreprenante qu’il ne sait l’être. Si vous y parvenez, vous serez totalement surprise par l’érotisme débordant de cet homme apparemment maladroit et un peu coincé.

Monsieur Capricorne n’est effectivement pas un grand séducteur mais lorsqu’il passe outre ses principes et dépasse sa peur de l’échec, ses partenaires sont conquises par ses talents amoureux. Il sait donner et recevoir et sa sexualité est saine, sans détours. A vous donc de savoir l’encourager dès les premières caresses et vous atteindrez le nirvana à ses côtés.

Comment l’homme Capricorne vous voit-il ?

  • Vous êtes une femme Bélier : votre petit côté révolutionnaire l’attire mais il a tendance à vous trouver un peu trop impulsive et changeante, ça le stresse.
  • Vous êtes une femme Taureau : votre joie de vivre, votre sincérité et votre fidélité l’attirent. Vous persévérez dans vos projets de vie et vous savez réaliser des choses concrètes, il adore !
  • Vous êtes une femme Gémeaux : un peu superficielle, bavarde, distraite, il vous trouve d’une grande légèreté et ça lui fait un bien fou !
  • Vous êtes une femme Cancer : maternelle et prudente, vous le sécurisez. Il apprécie votre aisance dans les contacts.
  • Vous êtes une femme Lion : théâtrale et dépensière, un brin autoritaire et têtue, vous lui faites un peu peur quand même 🙂
  • Vous êtes une femme Vierge : rationnelle et méthodique, vous avez toutes les chances de rencontrer son adhésion, il aime votre sens pratique au quotidien.
  • Vous êtes une femme Balance : sentimentale, un brin superficielle, vous êtes si différente de lui, il est un brin déstabilisé.
  • Vous êtes une femme Scorpion : tenace et volontaire, intelligente, vous savez sonder le fond de ses pensées et rester fidèle, il adore.
  • Vous êtes une femme Sagittaire : joueuse et aventureuse, un peu superficielle, vous l’amusez vraiment mais il a du mal à vous voir dans le rôle d’épouse dévouée à sa cause.
  • Vous êtes une femme Capricorne : bosseuse, pleine d’ambitions, vous êtes sur la même longueur d’ondes sans vous parler, ça tombe bien vous n’êtes pas du genre bavards tous les deux !
  • Vous êtes une femme Verseau : libre et rebelle, il admire le fait que vous ayez des utopies mais vous êtes trop imprévisible pour le rassurer vraiment.
  • Vous êtes une femme Poissons : intuitive, agréable et gentille, il aime votre réceptivité et votre empathie.

Les compatibilités en amour du Capricorne

Avec qui les hommes Capricornes sont-ils compatibles ? La compatibilité amoureuse que nous vous proposons sur compatibilite-amoureuse.eu vous aide à faire toute la lumière sur votre relation en prenant en compte vos signes astrologiques. Des indices précieux pour comprendre ce qui se joue dans une rencontre et dans un couple. Alors, en opposition ou complémentaire avec l’homme Capricorne ?

Ce qui attire l’homme Capricorne

compatibilité du capricorneLe Capricorne apprécie ces trois traits de personnalité dans toutes ses relations, que ce soit en amour, en amitié ou dans le travail.

  • Sens des responsabilités

Les Capricornes se prennent très au sérieux. Cela signifie qu’ils ne se dérobent pas à leurs responsabilités, aussi petites ou sans importance qu’elles paraissent. Un Capricorne fera tout ce qu’il peut pour organiser ce dîner, terminer le travail avant la date limite ou être là à l’heure pour venir vous chercher à l’aéroport, même s’il doit refuser quelque chose qu’il préfère faire. C’est ainsi que les Capricornes vivent leur vie, et parfois ils sont critiqués par d’autres personnes qui leur disent de se détendre et de s’amuser davantage. Si vous êtes une personne tout aussi responsable, un Capricorne reconnaîtra immédiatement votre point commun, et cela peut être un point important de compatibilité.

  • Une solide éthique de travail

Les Capricornes atteignent des sommets avec leurs objectifs, mais ils sont également conscients du travail acharné qu’il faut pour y parvenir. En tant que signe très ambitieux sans aversion pour les nuits blanches (si c’est ce qu’il faut pour faire avancer les choses), les Capricornes sont refroidis par la paresse (ou ce qu’ils perçoivent comme de la paresse). Si vous êtes du genre à laisser couler votre travail ou à imaginer de grandes idées sans donner suite, cela peut amener votre ami Capricorne à moins penser à vous, que vous ayez une bonne excuse pour faire autre chose ou non.

  • Loyauté

Un Capricorne sera avec vous dans toutes les épreuves. Ils n’oublient pas les transgressions, mais ils sont prêts à pardonner, surtout si vous avez une longue histoire ensemble. Les Capricornes préfèrent naturellement être entourés de petits groupes de personnes qu’ils connaissent très bien, ils s’efforcent donc d’entretenir leurs relations. Ils feront à peu près tout pour les personnes qui leur sont chères, et ils attendent la même chose en retour. De petites choses comme envoyer des cartes d’anniversaire ou envoyer des SMS sur un nouveau film que vous pensez qu’ils aimeraient seront vraiment des atouts avec les Capricornes, même si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne aussi souvent que vous le souhaitez.

Ce qui repousse l’homme Capricorne

Pour bien s’entendre avec un Capricorne, il est aussi essentiel de comprendre les traits de personnalité qui peuvent nuire à la compatibilité avec lui.

  • Naïveté

Les Capricornes sont réalistes. Ils prennent les choses telles qu’elles sont et ne ressentent pas le besoin d’enrober quoi que ce soit pour se sentir mieux. D’autres signes peuvent les décrire comme pessimistes, mais un Capricorne insistera sur le fait qu’il est juste honnête avec lui-même. Les signes connus pour voir la vie en rose ou pour suivre allègrement les plans et espérer le meilleur sembleront extrêmement naïfs et souvent idiots aux Capricornes.

  • Entêtement

Contrairement aux autres traits mentionnés dans cette liste, les Capricornes n’aiment pas l’entêtement car ils pensent que c’est un signe de faiblesse. Les Capricornes n’aiment pas que les autres soient têtus parce qu’ils sont super têtus eux-mêmes. En tant que signe qui prend des décisions avec beaucoup de réflexion et de soin, les Capricornes ont tendance à penser qu’ils ont toujours raison. Cela signifie qu’ils peuvent ignorer les idées et les opinions des autres s’ils n’aiment pas ce qu’ils entendent. Certains signes céderont assez facilement à cela, mais si un Capricorne rencontre quelqu’un d’aussi têtu que lui, il y aura beaucoup de prises de tête avant que les choses ne se règlent (ou ils abandonneront simplement en essayant d’être d’accord).

  • Émotions incontrôlées

Les Capricornes sont généralement dans la maîtrise. Les grandes démonstrations d’émotions peuvent les mettre vraiment mal à l’aise que ce soit quelqu’un qui éclate en sanglots pendant un film triste ou élève la voix lors d’une dispute. Ce signe a tendance à voir les grandes manifestations d’émotion comme une perte de contrôle. Les Capricornes aiment avoir le contrôle à tout moment, et cela inclut le contrôle de leurs propres sentiments et de l’image qu’ils projettent dans le monde. D’autres signes voient souvent cela comme un signe de froideur de la part du Capricorne, et cette différence d’opinion est la cause de nombreux désaccords ou tout simplement de l’incompréhension entre les Capricornes et d’autres signes.

Compatibilités du Capricorne avec les autres signes

compatibilité amoureuseLes signes de Terre seront tout naturellement bien assortis avec l’homme Capricorne car ils ont les mêmes passions, les mêmes valeurs et des projets sur la durée tout en restant ouverts aux changements.

L’homme Capricorne est très bien assorti aussi avec les signes d’Eau avec lesquelles une belle complémentarité peut s’établir.

Avec les signes de Feu, c’est plus difficile : trop d’exaltation pour le Capricorne qui est un homme prudent et sage au fond. Les problèmes sont difficiles à éviter et seules les relations brèves sont possibles avec les signes de Feu.

Avec les signes d’Air, la relation n’est pas favorisée car les femmes natives des signes d’Air sont trop détachées et abstraites, ce qui déstabilise le Capricorne.

Le Bélier et le Capricorne ont tendance à avoir des problèmes dans les relations amoureuses. L’affrontement entre Saturne du Capricorne et Mars du Bélier peut amener les deux signes à se sentir incapables de comprendre et de réaliser les désirs de l’autre. L’audace d’un Bélier peut provoquer le fait qu’un Capricorne méthodique se sente dépassé ! En termes de communication, les Capricornes valorisent la rationalité et peuvent avoir tendance à ignorer les idées du Bélier car elles semblent irréfléchies. Cette rencontre peut conduire à un conflit qui pourrait être aggravé par l’obstination de part et d’autre.

Le Capricorne et le Taureau apprécient tous deux une éthique irréprochable dans le travail, même si cela signifie manquer quelque chose de plus amusant. Les deux signes sont stables, et bien qu’ils ne soient peut-être pas les couples les plus passionnés, ils se comprennent et peuvent s’entendre à un niveau profond. Les Taureaux ont tendance à se féliciter davantage après leur travail acharné, tandis que les Capricornes insistent sur les erreurs potentielles, et cette différence dans la façon dont ils perçoivent leurs réalisations peut parfois conduire à la frustration. Pour la plupart cependant, ces deux signes sont très bien et heureux l’un avec l’autre.

la rencontre entre un Capricorne et un Gémeaux peut être difficile car ils sont à peu près aussi différents que deux signes peuvent l’être. La polyvalence et le besoin de variété des Gémeaux se heurtent au style de vie conservateur et lent du Capricorne. Le dévouement d’un Capricorne à la routine et sa réticence à renverser le système peuvent frustrer un Gémeaux, ce qui rend difficile l’entente et la complicité. Bien que ces deux signes aient souvent un coup de foudre car les contraires s’attirent, leurs différences fondamentales dans leurs valeurs personnelles ne leur permettent pas de vivre une histoire d’amour durable et complice.

Il est possible qu’un couple Cancer/Capricorne soit un exemple d’attraction de personnalités opposées, mais, dans la plupart des cas, ces deux signes ne s’entendent pas très bien. Leurs similitudes (pessimisme et distance émotionnelle) tendent à faire ressortir le pire chez leur partenaire. Les Capricornes peuvent en avoir assez des sautes d’humeur des cancers, tandis que les cancers peuvent rejeter les Capricornes comme des bourreaux de travail ennuyeux. Cependant, aucun des deux n’a peur de faire des efforts, donc s’ils veulent vraiment faire en sorte que cette relation se concrétise, c’est certainement possible si les deux font des compromis et des efforts.

Ces deux signes ne sont pas sujets à des disputes, mais il n’y a tout simplement pas beaucoup d’étincelle dans ce couple. Ils sont tous les deux têtus, ce qui peut jouer pour ou contre eux. Leur principal problème survient lorsqu’un Lion et un Capricorne essaient de former une relation amoureuse. Les deux sont des partenaires engagés, mais les Lionnes sont pleines de passion, où les Capricornes sont plus réservés et peuvent être un peu rigides.

compatibilité du capricorne

Le Capricorne et la Vierge forment l’un des couples les plus harmonieux du zodiaque, et la Vierge est probablement le meilleur coup de foudre du Capricorne.

À la fois pragmatiques et passionnés, les Capricornes et les Vierges œuvrent côte à côte pour prendre soin de leurs proches et créer un foyer accueillant.

Ensemble, ils jouissent d’une relation naturelle qui permet aux deux signes de se détendre et d’être eux-mêmes. Alors qu’un Capricorne a tendance à être un peu plus maussade qu’une Vierge, les compétences de communication d’une Vierge habile peuvent aider les Capricornes à parler de leurs sentiments. En même temps, la pondération d’un Capricorne peut calmer les angoisses de la Vierge. Ces deux signes sont bien ensemble et leur relation amoureuse pourrait bien durer toute une vie.

Ce couple est un exemple classique d’opposés qui ne s’attirent pas vraiment. Les Capricornes sont connus pour garder la tête basse et travailler dur. Ils peuvent avoir tendance au pessimisme et ont souvent des objectifs très ambitieux pour eux-mêmes. C’est à peu près le contraire des Balances joyeuses qui croient qu’elles méritent les meilleures choses de la vie sans avoir besoin de travail et de persévérance. Cependant, cet étrange couple peut fonctionner car les deux signes ont un point commun important : ils ressentent le devoir d’aider les autres et sont très fidèles dans les relations.

Ces deux signes ont beaucoup de traits de personnalité similaires, mais ils ont tendance à les exprimer de différentes manières. Les Capricornes et les Scorpions apprécient l’honnêteté, l’ambition, la loyauté et le travail acharné, ce qui les aide à entretenir des relations durables. Cependant, les Scorpions montrent leurs émotions beaucoup plus que les Capricornes, ce qui peut causer des blessures involontaires des deux côtés lorsque les Capricornes pensent que les Scorpions étouffent et que les Scorpions pensent que les Capricornes sont froids. De plus, les Scorpions peuvent tendre vers le secret et la jalousie, et les Capricornes peuvent mal réagir lorsqu’ils se sentent contrôlés ou si on leur ment. Ils peuvent se contrôler encore plus et devenir encore plus fermés avec le  Scorpion. L’honnêteté et une communication fréquente sont souvent essentielles pour maintenir ce couple sur la distance.

Dès le départ, ces deux signes là ne semblent pas bien s’entendre. Les Capricornes peuvent être quelque peu rigides et trop sérieux, tandis que les Sagittaires sont beaucoup plus insouciants et spontanés. Cependant, dans certaines situations, ces deux signes là ont vraiment une influence positive l’un sur l’autre. Les Capricornes se détendront et s’amuseront davantage, et les Sagittaires feront une pause et réfléchiront un peu plus à leurs actions. Lorsque cela se produit, ce couple découvrira alors un amour mutuel pour apprendre ensemble et essayer de nouvelles choses.

Si un Capricorne peut changer le monde, que peuvent faire deux Capricornes en couple ? De grandes choses en général ! Les Capricornes se sentent souvent incompris par d’autres signes, ils apprécient donc d’être entre eux car ils savent qu’ils ne seront pas accusés d’être froids, impitoyables, etc. Un couple de Capricorne fonctionne particulièrement bien dans les relations amoureuses car ils comprennent comment fonctionne leur alter égo. Attention toutefois, il peut parfois y avoir entre eux de la concurrence et de la jalousie, en particulier lorsqu’ils décident de travailler ensemble. Un seul Capricorne ne peut atteindre le sommet, après tout 😉

Le Capricorne et le Verseau sont des opposés bien connus du zodiaque : le Capricorne est le traditionaliste et le Verseau est le rebelle. Alors que les valeurs et les principes du Capricorne sont fermement ancrés dans l’histoire, le Verseau regarde vers l’horizon, déterminé à découvrir de nouvelles façons de vivre. Avec des dispositions radicalement différentes envers la moralité, l’intimité physique (le Capricorne met le feu tandis que le Verseau a tendance à se refroidir) et les relations sociales, ce couple a souvent du mal à trouver un vrai terrain d’entente.

Le Capricorne et les Poissons ont des habitudes très différentes et semblent totalement opposés, mais leurs intérêts communs peuvent les réunir dans une relation forte et respectueuse.

Alors que le Capricorne est un conformiste et que les natives du Poissons sont un peu rêveuses et rebelles, ces deux signes s’entendront parfaitement sur leur désir commun de voir et d’expérimenter de nouvelles cultures, lieux et idées. Ils veulent vivre en grand, et à cause de cela, ils peuvent être vraiment bien ensemble. Leurs tempéraments opposées peuvent donner l’impression que ces signes astrologiques sont vraiment complémentaires, comme deux pièces de puzzle. Un Capricorne œuvrera sans relâche pour aider un Poissons à travailler les détails de sa vision créative, et un Poissons apportera la spontanéité et l’énergie créative indispensables à la réalité structurée d’un Capricorne.

Pour en savoir plus sur votre compatibilité amoureuse, consultez un astrologue en ligne.

Personnalité du Capricorne

L’homme Capricorne vous séduit ? Découvrez sa personnalité grâce aux astrologues.

En général, le Capricorne :

  • a des objectifs bien clairs dont il ne se laisse pas détourner, il est tenace
  • est peut faire beaucoup de sacrifices pour mener à bien ses projets
  • aime prévoir comment les choses vont se passer
  • se donne une apparence d’homme dur
  • aime être seul, l’autonomie c’est son truc
  • est sensible à la critique et est susceptible
  • pourrait préférer travailler plutôt que de partir en vacances !
  • est le signe le plus organisé du zodiaque, il est hyper structuré
  • est entêté et parfois mesquin

L’homme Capricorne est un homme apprécié pour sa solidité même si son entêtement est connu de tous. C’est un homme organisé et structuré qui se plie aux règles facilement. Loin d’être un rêveur, il a les pieds bien sur terre.

Il aime les choses concrètes, organisées où il trouve facilement ses marques. Il a besoin de repères pour se sentir bien. Persévérant, il est capable de grandes réalisations si le cadre est structuré, s’il trouve ses repères. Sa timidité et son besoin de solitude ne lui permettent pas de développer des amitiés nombreuses mais des relations profondes et authentiques. Loin des apparences et de la superficialité, c’est un homme pour qui l’amitié est une valeur essentielle. Un ami aujourd’hui est un ami pour la vie. Attention donc à ne pas le décevoir !

Au début de votre relation amoureuse avec lui, vous avez sûrement été surprise par son petit côté sérieux voir coincé mais dites-vous que vous allez arriver à le dérider et qu’avec le temps, il se montrera l’homme le plus attentif et le plus aimant avec vous. C’est un homme capable de s’investir à long terme dans sa vie de couple, il faut avant tout que les choses aient un sens dans sa vie. C’est aussi un signe qui apprécie tous les plaisirs que la vie propose mais qui est beaucoup dans la réflexion, dans l’intellectualisation parfois. Il est très rationnel et il a du mal à écouter son cœur, par besoin de tout maîtriser sans doute.

Il possède aussi une grande force et il est très intuitif, ce qui lui permet de se tirer de beaucoup de situations compliquées.

Réussir sa vie et son couple, c’est important pour lui et il sait le montrer. Par contre, attendez-vous à cohabiter avec un homme qui n’aime pas le changement, qui aime rester chez lui et qui n’est pas très optimiste par moments. Il a du mal à s’adapter aux changements et il préfère son petit cocon à une vie sociale trop trépidante. Ne comptez pas trop sur lui pour partir à l’aventure et pour explorer de nouvelles possibilités.

La réserve et la discrétion le caractérisent ; lorsque vous le rencontrez, vous trouvez même qu’il est un peu froid et distant. Ne vous attendez pas à ce qu’il se dévoile facilement, il a tendance à garder pour lui ce qu’il pense et ce qu’il ressent. Il faut dire qu’il est hyper prudent et qu’il ne donne pas sa confiance facilement. Avec lui, la confiance se gagne ! Il a aussi tendance à ne croire qu’en lui-même. Attendez-vous donc à ramer un peu pour le faire craquer !

Par contre, si votre Capricorne trouve une amoureuse qui le comprend et l’accepte comme il est ; son côté sensible peut alors vraiment s’exprimer librement. C’est d’ailleurs de cette façon qu’il parvient à nouer de vraies amitiés sincères.

Qualités de l’homme Capricorne

Les Capricornes sont des adeptes fervents des règles et des fonceurs qui feront toujours tout ce qu’il faut pour réaliser leurs rêves.

Ici, nous présentons les trois principales qualités de votre amoureux Capricorne .

  • Travailleur acharné

Les Capricornes sont l’ un des signes les plus sérieux du zodiaque. Ils sont hyper persévérants lorsqu’il s’agit de tâches spécifiques, telles que les projets liés au travail et travaillent dur pour s’assurer d’obtenir le résultat souhaité. Ce trait de personnalité est de loin l’une des meilleures choses à propos des Capricornes: ils n’abandonnent jamais !

Même s’ils manquent de talent naturel dans quelque chose, ils s’obligent à être parfaits  et d’atteindre leurs objectifs simplement en raison de leur attitude positive. Ils sont toujours prêts à acquérir de nouvelles compétences s’ils pensent que ces dernières les aideront à atteindre leurs objectifs.

Bref, ne sous-estimez jamais la ténacité d’un homme Capricorne!

  • Ambitieux

Les Capricornes sont des hommes extrêmement ambitieux avec des objectifs qu’ils sont sûrs de pouvoir atteindre, tant qu’ils continuent à travailler dur et à faire le plus d’efforts possible. Ils sont toujours motivés pour mieux faire (mieux qu’eux-mêmes et mieux que les autres) et c’est cette force qui les soutient en fin de compte pendant ces longues heures épuisantes qu’ils consacrent à tout ce qu’ils essaient d’accomplir.

Des récompenses sont naturellement attendues une fois qu’un Capricorne atteint le sommet, et celles-ci peuvent prendre n’importe quelle forme, de l’argent à la sécurité d’emploi en passant par la gloire.

Si vous recherchez quelqu’un avec qui vous associer sur un projet, un Capricorne devrait certainement être l’un de vos meilleurs choix !

  • Responsable

En raison de leurs attitudes assidues et ambitieuses, les Capricornes sont des personnalités très responsables avec une approche mature, pragmatique et disciplinée pour suivre les règles, rester organisés et poursuivre leurs objectifs.

Ils reconnaissent leurs erreurs et apprennent rapidement d’elles, ce qui leur permet d’utiliser avec succès ces obstacles à leur avantage.

Détail important : les Capricornes sont particulièrement doués pour garder une trace des choses importantes, telles que les mots de passe 😉

Défauts de l’homme Capricorne

Aucun de nous n’est parfait et cela vaut aussi pour les hommes Capricornes. Voici trois des pires caractéristiques du Capricorne.

  • Pessimiste

Être terre à terre n’est pas toujours une bonne chose, surtout quand cela vous amène à vous concentrer sur tous les aspects négatifs de la vie. L’attitude stricte et irréprochable des Capricornes peut les amener à négliger les plaisirs de la vie, les rendant insatisfaits et profondément malheureux .

Lorsqu’un Capricorne pense trop à l’apparence des choses plutôt qu’à la façon dont il ressent les choses, ils peuvent rester coincés dans un cycle de négativité et de sautes d’humeur.

Le perfectionnisme est un problème pour de nombreux Capricornes, car il les amène régulièrement à percevoir l’échec comme la déception ultime. Si les choses ne sont pas parfaites, les Capricornes peuvent facilement se sentir abattus et adopter une vision négative de leur avenir, ce qui affecte sans aucun doute l’humeur de ceux qui les entourent.

  • Bourreau de travail

Les Capricornes sont admirablement travailleurs, mais ils ont aussi tendance à se malmener, souvent au point de s’épuiser. Cette obsession du succès et de la perfection signifie que les Capricornes ne s’arrêteront pour rien sur le chemin de la réalisation de leurs rêves.

Il se met une tonne de stress et de pression et c’est une façon dont il agit contre sa plus grande force. Étant donné que les Capricornes peuvent être extrêmement durs avec eux mêmes, il est conseillé qu’ils prennent une pause occasionnelle pour se concentrer sur leur santé physique et émotionnelle.

  • Têtu

Le Capricorne se nourrit d’ambition, mais tout le monde n’est pas comme ça, ce qui peut conduire le Capricorne à devenir têtu et à obliger les autres à respecter des contraintes incroyablement élevées, parfois impossibles.

Parce que les Capricornes apprécient la tradition et ont une façon de penser rigoureuse, ils ont souvent du mal à ouvrir leur esprit et ont du mal à changer leurs perspectives. Ils sont trop concentrés sur le côté pratique et matérialiste des choses pour regarder au-delà d’eux-mêmes.

L’homme Capricorne en amour

Pour lui plaire, jouez la carte de l’humour et avant toute chose soyez honnête. Si vous êtes aussi de nature patiente, alors vous avez toutes les chances de parvenir à vos fins. Ne le brusquez pas, il risquerait vite de prendre ses jambes à son cou. Ne lui proposez surtout pas des activités où il y a trop de monde et de bruit, il déteste ça ! Il aime la nature, la tranquillité, au mieux les moments tranquilles avec ses amis proches.

Il a une véritable carapace mais en réalité, c’est un homme passionné et sensuel qui se cache derrière cette froideur apparente. Exprimer ce qu’il ressent, ce n’est pas son fort, surtout quand il y a beaucoup de monde.

Il ne se précipite pas sur la première venue dans sa quête de l’amour. C’est un perfectionniste même en amour, pour lui l’amour et les sentiments, ce n’est pas à prendre à la légère.

Quand il trouve la femme idéale, c’est un homme à la fidélité certaine qui a besoin de voir son couple évoluer de façon stable et durable. Pour lui, l’amour c’est une chose à maîtriser, une sorte de challenge.

Des questions sur le natif du capricorne ? Besoin de savoir où vous en êtes avec lui ? Est-ce que ça peut fonctionner avec lui ?

Osez la voyance pour tout savoir sur lui et enfin prendre les bonnes décisions en amour.

Les astrologues vous renseignent sur la personnalité de votre amoureux. Les tarologues vous donnent des éléments pour savoir ce qui peut arriver avec lui : mariage, séparation, fidélité, relation de passage. Les médiums sont à votre disposition pour vous aider à y voir vraiment clair rapidement. La voyance par téléphone est un excellent moyen pour éclaircir ce qui doit l’être en amour. Sans attente, centrée sur vos questions, cette séance à distance vous offre des réponses fiables et sincères sur votre amoureux Capricorne.

Conseils pour le séduire, prédictions amoureuses pour votre rencontre, couple : toutes les réponses rapidement par téléphone, quand vous voulez !

Séduire l’homme Capricorne

Il aime les femmes qui ont de l’énergie et qui sont optimistes. Alors riez, faites le rire ! Il a besoin de s’amuser et que vous lui fassiez oublier ses principes et son petit coté rigide. attention, n’y allez pas trop fort, avec lui il faut la jouer fine. Pas de grandes surprises, il déteste les changements trop brusques et apprécie son petit confort.

Ne lui faites pas entendre qu’il est trop rigide et trop coincé, il est très susceptible ! Allez y doucement mais embarquez-le dans votre univers positif et coloré. Faites preuve avec lui de douceur et de bienveillance.

Il faut aussi qu’il remarque que vous êtes honnête et sérieuse même si vous avez un petit côté artiste qui le charme car il est tout le contraire. C’est un homme qui a besoin d’être rassuré.

Faire durer l’amour avec l’homme Capricorne

Quand votre amoureux Capricorne s’est adouci et s’est lâché à votre contact, sa sympathie et sa tendresse vous charment. Il peut enfin se laisser aller et exprimer ses sentiments, vous avez réussi votre mission ! Pour faire durer l’amour avec lui, détendez-le et entretenez la fantaisie dans votre quotidien. Il doit découvrir que la vie peut être amusante, même en respectant les règles.

N’en faites pas des tonnes quand même, il a besoin de stabilité et de ses repères. Inutile de lui proposer une vie pleine de surprises, il sera trop inquiet. Pour lui, vivre au jour le jour est impossible ou alors le symptôme d’un manque cruel de sens des responsabilités.

Pour que ça fonctionne bien entre vous, respectez donc ses failles, finalement il a des limites et il les connait, ce n’est pas si mal.

Côté sexe, c’est un homme très cérébral qui a tendance à beaucoup intellectualiser l’amour. Il a besoin d’être en confiance, d’une partenaire douce dans les bras de laquelle il peut s’abandonner avec délice. Bon point, si vous avez l’impression quand dans le quotidien le Capricorne est sérieux, dans l’intimité il pourrait bien vous étonner 😉

Se séparer de l’homme Capricorne

Soyez sympa car il va se remettre beaucoup en question après votre séparation. Pourquoi, comment, depuis quand, avec qui, il a tellement de questions sur votre rupture. Il veut que ça ait un sens et il cherche la petite bête.

Pour éviter cela, jouez la carte : je suis complètement folle, je lui fais des reproches car avec lui je m’ennuie, je dépense tout son argent dans un voyage improvisé. Il serait capable de péter un plomb rapidos et de vous laisser les bras ballants plus tôt que vous ne l’aviez imaginé !

Si vous voulez être plus fair-play, expliquez-lui vraiment clairement pourquoi entre vous et lui ça ne peut pas fonctionner. Il sera rassuré par votre honnêteté et s’en remettra plus facilement que si vous lui mentez.

Aujourd'hui je réponds gratuitement !
Heures
Minutes
Secondes
Armande est disponible pour répondre gratuitement à une question de votre part.