Homme VerseauL’homme Verseau éprouve une certaine fascination pour les relations amoureuses et intimes en même temps qu’il s’en méfie.

Il rêve d’une relation amoureuse sincère et profonde mais il a peur de s’engager vraiment.

Son besoin de solitude est aussi souvent mis en avant par ses partenaires dans le couple.

Tous les astrologues mettent en avant l’ambivalence du Verseau qui est source de nombreuses tensions au sein de sa personnalité.

Avec le temps, avec l’expérience, le Verseau apprend à combiner son besoin de liberté avec son besoin d’être à deux et de vivre une histoire de couple durable.

Comment plaire à un homme Verseau ?

L’homme Verseau est un vrai aimant et il est attiré par les femmes qui sont peu ordinaires. Il aime l’originalité chez les filles et c’est une entente sur le plan intellectuel qu’il recherche en premier lieu. Ne vous inquiétez pas, même si votre Verseau ne montre pas de signes d’intérêt pour vous, il se peut tout à fait qu’il soit quand même amoureux.

Il a seulement besoin de jouer un peu l’indifférence pour se faire désirer. En général, il se révèle quand vous baissez les bras, quand vous êtes lassée de devoir en faire des tonnes pour le faire réagir :-).

En amour, le Verseau n’est pas du genre à dire haut et fort ce qu’il ressent. Il garde ses sentiments pour lui et se montre peu expressif. Certaines trouvent le Verseau froid, d’autres sont émoustillées par cette réserve. Par contre, le Verseau aime beaucoup partager ce qui l’intéresse et ses grandes idées sur le monde.

Dans l’intimité, il est souvent là où ses partenaires ne l’attendent pas, c’est un homme à la sexualité imprévisible, d’une créativité intéressante. Attention, si la relation avec vous est jugée trop intense, il peut tout stopper d’un moment à l’autre. C’est que le Verseau ne veut pas tout dévoiler tout d’un coup, il a besoin de temps pour se livrer, pour s’abandonner à l’amour.

Très attentionné s’il sent que vous lui accordez de votre temps, il sait aussi se montrer amusant et stimulant. Avec une partenaire qui lui convient pleinement, l’homme Verseau peut vivre une belle histoire d’amour épanouissante.

Et le mariage ?

Une fois que Verseau est passé au dessus de ses peurs et qu’il a décidé de se marier, il devient un homme fidèle. Pour que tout se passe bien dans son couple, il a besoin d’une compagne qui ne l’étouffe pas, qui le soutienne dans ses décisions et qui lui accorde une certaine liberté. Si sa compagne est trop dépendante de lui, en général, cela ne se passe pas très bien, il cherche à se dérober. Il faut dire que le Verseau a un idéal : une vraie amitié amoureuse.

Si vous vivez avec un Verseau, il vous apportera une grande ouverture sur l’extérieur : de nouvelles idées, de nouvelles relations, de nouvelles passions. La vie sociale est pour lui indispensable à l’équilibre d’un couple, à son équilibre personnel et il a du mal à accorder tout son temps à une seule personne. Il faut donc apprendre à le partager !

Que pense l’homme Verseau de votre signe ?

  • Vous êtes Bélier : le Verseau vous trouve persuasive et pleine d’inventivité, ça lui plaît ! Votre petit côté militante l’attire beaucoup.
  • Vous êtes Taureau : vous le fatiguez et il vous trouve trop matérialiste, trop centrée sur le passé et le poids des traditions.
  • Vous êtes Gémeaux : le Verseau adore votre ouverture d’esprit, votre capacité à vous intéresser à tout et à tous. Votre intelligence et votre tolérance font le reste…
  • Vous êtes Cancer : il vous voit comme une petite fille fragile qui a peur de s’ouvrir, une jolie fleur à protéger.
  • Vous êtes Lion : vous rayonnez, vous êtes toujours maître de vous, tournée vers l’action. C’est un peu too much pour lui !
  • Vous êtes Vierge : il aime votre petit côté coincé mais point trop n’en faut tout de même !
  • Vous êtes Balance : votre gaieté, votre capacité à vous passionner pour la nouveauté, il aime ça !
  • Vous êtes Scorpion : pourquoi tant de jalousie et de méfiance de votre part ? Il a du mal à comprendre. Vous n’aimez pas les autres ou vous êtes comme cela juste avec lui ?
  • Vous êtes Sagittaire : votre besoin d’explorer, de vous émerveiller, de vous ouvrir au monde lui plaît, il est à fond avec vous !
  • Vous êtes Capricorne : il vous trouve un brin trop calculatrice et centrée sur vous-même. Pourquoi tant de froideur avec lui ?
  • Vous êtes Verseau : il vous comprend sans échanger un mot avec vous, ça fonctionne bien.
  • Vous êtes Poissons : émotive, fluctuante, difficile à cerner et si émotive !

Le Verseau, la séduction et le sexe

L’homme Verseau séduit tout en finesse, par son naturel, sa tendresse, son romantisme, son originalité aussi.

Côté sexe, le Verseau est doué d’une imagination fertile. Avec lui, attendez-vous à vivre des expériences inégalées sur le plan sexuel ! Cet homme là, grand amoureux des femmes devant l’éternel, aime l’originalité et le changement. Ces deux ingrédients font de lui un amant surprenant et plein de fougue. Rien de tel pour stimuler le désir…

Doué d’une intuition presque surnaturelle, le Verseau est en prise directe avec les fantasmes inconscients de ses partenaires. Il est donc tout entier à l’écoute des désirs de l’autre, parvenant à lui faire vivre des expériences hors du commun, presque mystiques tant la communication des corps est parfaite !

La vie sexuelle de Monsieur Verseau est indissociable de sa vie affective. Ainsi, il fera rarement l’amour pour satisfaire seulement des pulsions purement physiques. Il a besoin d’une relation amoureuse pour s’épanouir sexuellement.

Sachez le suivre dans ses délires et lui manifester pleinement vos sentiments amoureux et il ne pourra plus se passer de vous.

Les compatibilités de couple de l’homme Verseau

L’homme Verseau s’entend très bien avec les signes d’Air comme lui. Il aime la richesse des échanges possibles avec ces signes qui lui ressemblent car leur besoin de liberté est le même. Leur rencontre a toutes les chance d’aboutir très positivement.

Les signes de Feu sont des partenaires avec lesquels s’instaure une relation complémentaire car ils apportent de l’action et de la passion à la vie à deux. Le Verseau se sent libre avec eux tout en bénéficiant de leur créativité et de leur capacité à agir. Les relations sont plutôt réussies avec les signes de Feu, sauf avec la femme Lion où là, ça coince franchement.

Avec les signes d’Eau, c’est plus difficile car ces derniers sont trop sensibles pour que cela fonctionne bien entre eux. Une relation sur la durée avec les signes d’Eau demanderait trop de compromis. Avec les signes de Terre, pas évident non plus car ces derniers n’ont pas vraiment les mêmes conceptions de la vie à deux. Trop de conflits, trop de différences en perspective avec les femmes natives des signes de Terre.

Le Bélier et le Verseau ont un sens de l’humour similaire, un talent pour l’humour et une nature indépendante. La personnalité ardente du Bélier est une rencontre positive pour le Verseau. Ces deux signes adorent défendre passionnément leurs idées, alors ne soyez pas surpris si chaque conversation se transforme en un va-et-vient de bonne humeur !

Les démonstrations d’affection exagérées du Bélier peuvent submerger le Verseau, car ils sont plus réservés dans leur affection. Pour que ce couple fonctionne au-delà d’une attirance superficielle, les deux signes devront poursuivre des projets communs et s’engager à comprendre et à répondre aux besoins émotionnels de l’autre.

Le Taureau et le Verseau sont destinés au conflit : le Taureau est notoirement conventionnel et travailleur et le Verseau est le libre-penseur du zodiaque .

Un Verseau trouvera l’obsession du Taureau de rester à la maison ennuyeuse, et le Taureau se moquera du mode de vie bohème du Verseau. Plus le Verseau résiste aux efforts du Taureau pour les amener à s’installer, plus le Taureau deviendra possessif. Ensemble, ces deux signes finiront par se repousser. Compatibilité amoureuse difficile.

Les Gémeaux et le Verseau sont deux signes d’Air dont les esprits insouciants et les natures joyeuses créent une forte attraction initiale. Ces deux-là auront beaucoup de choses à se dire car ils sont tous deux intéressés par un large éventail de sujets culturels et aiment tous les deux analyser le monde qui les entoure.

Là où ce couple pourrait avoir du mal, c’est lorsque la phase de lune de miel de la relation s’estompe. La capacité des Gémeaux et du Verseau de survivre dans la réalité dépendra de leur volonté d’être totalement honnête, même si cela fait parfois mal. Très bonne compatibilité amoureuse entre ces deux signes.

Le Cancer et le Verseau donnent et reçoivent de l’amour de différentes manières, ce qui peut conduire à des malentendus et blesser l’autre. Le Cancer est très maternel et physiquement affectueux, ce qu’un Verseau trouvera envahissant. Si un Verseau essaie de s’éloigner, un Cancer le prendra personnellement. Les sentiments blessés du Cancer seront exacerbés par l’incapacité du Verseau à offrir des démonstrations verbales d’amour et d’affection.

Lorsque ce couple fonctionne, c’est parce que le Cancer est capable de comprendre le Verseau et que ce dernier est prêt à faire l’effort de parler le langage d’amour du Cancer. Sans ces compromis, un couple Cancer-Verseau aura du mal à survivre.

Le Verseau et le Lion sont des signes opposés, le Lion cherchant à être le centre de l’attention et le Verseau accordant souvent une attention égale à tout le monde. Mais parce que ce couple aime les gens (et aime être entouré de gens), ils peuvent vraiment avoir une excellente relation ! Les deux signes adopteront avec plaisir les amis des autres, et avoir une maison remplie de personnes qu’ils aiment apportera beaucoup de joie au Lion et au Verseau.

Mais ces signes doivent veiller à ce qu’en étant très entourés, ils ne se négligent pas. Le Lion est sensible à la jalousie et peut initier de petites bagarres en réponse à l’attitude légère et indifférente du Verseau à l’égard de leur relation. Si le Lion en fait trop côté démonstration affective, le Verseau prendra du recul, provoquant des explosions émotionnelles du Lion. Un couple Lion-Verseau fonctionne mieux s’il peut apprendre à partager la vedette.

Un couple Verseau-Vierge partage une passion : aider les autres. Ils peuvent d’ailleurs souvent se rencontrer dans le cadre de projets de bénévolat ou d’activisme ! Parce qu’ils ont un cœur immense, ils peuvent devenir d’excellents partenaires alors qu’ils s’entraident ensemble dans la lutte pour la justice sociale, l’égalité et l’équité.

D’un autre côté, ces signes astrologiques possèdent des énergies totalement différentes. La Vierge est plus sérieuse et terrienne que le Verseau errant et insouciant. La Vierge devra résister à l’envie de pinailler et de reprocher au Verseau son j’menfoutisme. Elle devra aussi faire des efforts pour s’intéresser à sa longue liste d’amis.

Si ces deux-là peuvent canaliser leurs énergies dans un projet partagé (avec la Vierge gérant les détails et le Verseau prenant la vue d’ensemble, bien sûr), ils ont de fortes chances d’équilibrer les faiblesses de l’autre et de former une relation forte.

Un autre couple de signes Air, la Balance et le Verseau font une rencontre ludique qui aiment être entourés d’une centaines de leurs «amis les plus proches». Ils sont tous les deux aventureux et leurs esprits aventuriers se complètent parfaitement ! Ce couple a la qualité de savoir rester dans une certaine légèreté. Une relation saine entre un Verseau et une Balance est remplie de rires et de plaisir.

Lorsque les choses deviennent un peu difficiles, cela a probablement quelque chose à voir avec les sentiments. La Balance est naturellement plus passionnée que le Verseau distant. Ils doivent définir leurs désirs et leurs besoins ouvertement et honnêtement. S’ils le font, ils peuvent vivre ensemble une histoire pleine de bonheurs ! Excellente compatibilité amoureuse entre ces deux signes.

À première vue, un couple Scorpion-Verseau peut sembler assez hasardeux, la personnalité mystérieuse du Scorpion contrastant avec le jovial Verseau. Mais c’est exactement cette personnalité sombre et mystérieuse à laquelle un Verseau ne peut pas résister ! Ils adorent résoudre les énigmes, et un Verseau ne peut pas résister à essayer de comprendre la personnalité torturée d’un Scorpion.

Il y a cependant des choses à surveiller dans ce couple. Le Scorpion peut être un peu ténébreux et possessif. Le Verseau l’inquiète car il a sans cesse besoin de rencontres. De même, un Verseau devra également faire des concessions, car les Scorpions ont tendance à être possessifs et rigides. Ce qui fait que ce couple amoureux fonctionne, c’est le sentiment mutuel que l’autre partenaire est infiniment complexe. Dans ces circonstances, un couple Verseau-Scorpion ne se lassera pas facilement d’être ensemble.

Le Sagittaire et le Verseau partagent une soif de vivre qui suscite une attirance instantanée. Les deux signes parviennent à laisser l’autre conserver son indépendance. Ils apprécient de ne pas avoir à se battre pour leur liberté dans la relation amoureuse. Parce que le Sagittaire et le Verseau sont prêts à être ouverts l’un avec l’autre, ils trouveront que leur vie est remplie de curiosité et d’émerveillement.

Mais le côté sombre de cette relation, c’est que le Sagittaire et le Verseau sont tous deux phobiques. Vous verrez souvent ce couple dans des relations à très long terme, mais ils hésitent à s’engager et à officialiser les choses entre eux. Cela peut venir d’une peur de la banalité mais pas d’un manque de sentiments pour leur partenaire. Si les Sagittaires et les Verseaux comprennent que leur refus de s’engager vient d’un profond respect pour l’indépendance de l’autre personne, alors leur relation prospérera. Très bonne compatibilité amoureuse.

Le Capricorne et le Verseau sont les opposés bien connus du zodiaque: le Capricorne est le traditionaliste et le Verseau est le rebelle. Alors que les valeurs et les principes du Capricorne sont fermement ancrés dans le passé, le Verseau regarde vers l’horizon, déterminé à se créer de nouvelles façons de vivre.

Avec des dispositions radicalement différentes envers la moralité, l’intimité physique (le Capricorne est brûlant, tandis que le Verseau a tendance à se refroidir) et les relations sociales, le Verseau et le Capricorne ne peuvent pas trouver un véritable de terrain d’entente. Compatibilité amoureuse difficile.

Lorsque deux Verseaux se rencontrent ils se font rapidement des amis. Avoir autant de traits communs leur donne beaucoup d’intérêts sur lesquels se retrouver. Certains couples de Verseaux auront une passion commune pour les causes sociales ou humanitaires, s’engageant main dans la main pour sauver le monde.

Là où cette rencontre devient difficile, c’est dans le domaine de l’intimité. Il peut être facile pour les deux partenaires Verseaux d’essayer de cacher leurs émotions profondes avec des discussions passionnées sur tous les problèmes sauf ceux qui les concernent personnellement. Il faudra des efforts de chaque côté et un engagement mutuel pour surmonter les barrières de cette relation, mais si les deux Verseaux le souhaitent, la relation qu’ils construiront ensemble sera fondée sur des bases solides.

Les Poissons et le Verseau ont une grande attirance pour autrui, mais à moins d’un dévouement partagé à servir les autres, ce couple est surtout problématique. Les Poissons émotifs sont plus complexes émotionnellement que ce que le Verseau est prêt à accepter, et le comportement froid et impassible des Verseaux peut rendre les Poissons malheureux car ils se sentent insécurisés. Ces signes opposés peuvent finalement être mieux séparés.

Compatibilité amoureuse forte pour le Verseau

Il y a quelques traits que les personnes compatibles avec le Verseau sont susceptibles de posséder. Voici cinq traits de personnalité qui correspondent bien au Verseau:

  • Hospitalité

Les Verseaux veulent être amis avec des gens aussi ouverts et généreux qu’eux. Un bon partenaire pour Verseau devra être capable de partager et de rester ouvert d’esprit : le Verseau ne fait aucune discrimination et autorise tout le monde à entrer dans sa maison et dans son cœur.

Les Verseaux sont souvent entourés de tonnes de connaissances (ou de «meilleurs amis», comme pourrait le dire un Verseau), et ils sont généreux de leur temps, de leur affection et même de leur argent. Donc, si vous voulez avoir une relation étroite avec un Verseau, vous devrez également accepter cette partie de sa personnalité.

  • Sens de l’humour

Un Verseau aime que les choses soient légères. Leurs partenaires doivent pouvoir voir l’humour dans chaque situation et résister à l’envie de se prendre trop au sérieux. Un Verseau n’a ni le temps ni la patience pour le pessimisme.

Pour un Verseau, un bon sens de l’humour est aussi un signe d’intelligence : un autre trait que ce signe astrologique trouve attrayant. Puisque les Verseaux ont tendance à être un peu bizarres,  avoir le même sens de l’humour que lui et une grande complicité est le signe que vous vibrez à la même fréquence intellectuelle.

  • Intérêts éclectiques

Les Verseaux sont des nomades notoires, ils sont constamment à la recherche de nouvelles façons de voir le monde. Un ami ou un partenaire qui cherche et apprécie l’inconnu sera instantanément attirant pour un Verseau. Partager des intérêts éclectiques similaires avec un Verseau vous aidera à forger une complicité solide, et cela signifie également que vous ne vous ennuierez jamais l’un avec l’autre !

  • Complexité

Le Verseau aime les défis, même en amour. Lorsqu’il est avec à un partenaire intellectuellement et émotionnellement complexe, le Verseau se sentira obligé de percer les mystères de son partenaire. Le Verseau, très analytique, adore déchiffrer des codes et résoudre des énigmes, si l’on ne peut pas lire en vous comme dans un livre ouvert, il se fera un plaisir de se pencher sur vous.

En général, ce signe astrologique veut être entouré de personnalités complexes dont les intérêts, les carrières et la curiosité provoquent la surprise et éloignent l’ennui.

  • Indépendance

Être indépendant est également crucial si vous souhaitez passer du temps avec un Verseau. Très indépendants eux-mêmes, les Verseaux ne veulent pas être enchaînés à un partenaire. Le Verseau n’a pas non plus le temps de dorloter son partenaire : si ce dernier ne veut pas sortir mais n’aime pas être laissé seul à la maison ; il va vite se sentir le fera étouffer.

Offrez au Verseau un partenaire qui ne craint pas de vivre ses propres aventures ou de poursuivre ses passions et il sera aux anges.

Compatibilité amoureuse faible pour le Verseau

Parce que les Verseaux sont si uniques et originaux, ils peuvent être assez exigeants avec leurs partenaires. Voici cinq traits de personnalité qui sont des freins à la compatibilité pour un Verseau.

  • Snobisme

Il n’est pas difficile de savoir avec qui il est ami : avec tout le monde ! Le statut social et les apparences n’ont pas d’importance pour un Verseau, donc un partenaire snob lui semblera cruel et critique.

En fait, toute forme de snobisme est un frein pour ce signe astrologique. L’ouverture d’esprit et l’acceptation sont des points forts pour un Verseau.

  • Stoïcisme

Même si les Verseaux sont les papillons sociaux du zodiaque, ils ont du mal à montrer leurs émotions et à partager leurs sentiments les plus intimes avec les gens – même les membres de la famille et les amis de longue date.

Un Verseau a besoin de personnes ouvertes et honnêtes pour donner le meilleur de lui-même. Sinon, les relations d’un Verseau restent superficielles et n’ont pas la profondeur dont elles ont besoin pour qu’il soit heureux.

Une chose à retenir ? Un Verseau doit être avec quelqu’un qui peut aller toujours plus loin et le persuader d’aller plus loin également.

  • Curiosité

Un partenaire qui se mêle constamment des affaires d’un Verseau, en l’interrogeant sans cesse sur ses faits et gestes irrite le Verseau qui est indépendant et libre d’esprit.

Un partenaire dépendant et possessif rencontrera probablement des difficultés avec le Verseau. Un Verseau ne comprendra pas pourquoi ses amis et partenaires veulent en savoir autant sur ce qu’ils font, avec qui et où..

En fin de compte, cette curiosité est le signe d’un manque de confiance envers les Verseaux. Si vous êtes dans une amitié ou une relation avec un Verseau, vous devrez lui donner une liberté dont il a besoin.

  • Rigidité

Ils sont heureux de débattre de chaque valeur, principe et croyance. C’est pourquoi un partenaire qui suit aveuglément un ensemble strict de morales ou de règles ne pourra pas s’entendre avec un Verseau.

Si vous êtes traditionaliste ou si vous êtes coincé dans vos habitudes, un Verseau n’est pas un bon partenaire pour vous.

  • Possessivité

Perfectionniste, pinailleur, ce sont des comportements qui feront s’enfuir un Verseau. Toutes les formes de possessivité sont un frein pour un Verseau, qui a besoin de beaucoup d’espace pour évoluer librement dans tout type de relation.

Cela ne veut pas dire que les Verseaux sont infidèles. Mais un Verseau a besoin d’espace pour respirer, que ce soit le temps de passer du temps avec de nouveaux amis sans vous ou de partir à l’aventure en solo occasionnellement pour se ressourcer.

Bien qu’il puisse être tentant de réagir à la tendance à errer d’un Verseau en resserrant votre emprise, résistez à cette envie : plus vous donnez de liberté à un Verseau, plus il a envie de se sentir fidèle.

Personnalité de l’homme Verseau

Le Verseau (né du 21 janvier au 19 février) est gouverné par la planète Uranus, connue pour ses perturbations et ses changements. Les Verseaux sont agis par cette énergie chaotique : ils sont non conventionnels, individualistes, introspectifs et idéalistes.

Symbolisé par le porteur d’eau, un Verseau traverse la vie à la recherche de nouvelles personnes et d’expérience . Les Verseaux sont surtout connus pour connaître tout le monde. Il savent merveilleusement bien se connecter sans effort avec des personnes de tous les horizons, et ils considèrent généralement ces relations comme de riches en opportunités. La capacité d’un Verseau à créer des relations avec les gens, ainsi que sa curiosité naturelles sont de grandes qualités. Il peut parfois être considéré comme un être excentrique.

Un Verseau est également opiniâtre et analytique. Ses nombreuses expériences combinées à ses connaissances en art et en littérature font de lui une personne qui a des opinions sur de nombreux sujets. Lorsqu’un Verseau prend position sur quelque chose qu’il a appris, il est heureux d’en parler, parfois un peu trop 😉

Si le Verseau est dans un mauvais jour, il peut être têtu et difficile à appréhender. Parfois, il refuse carrément de considérer d’autres points de vue, comme si être contredit signifiait que sa crédibilité était attaquée. Ce refus de voir la réalité en face fait parfois de lui un être avec qui il est difficile de communiquer.

Les Verseaux ont également tendance à résister aux tentatives des autres de les connaître à un niveau plus profond, ce qui signifie que l’intimité peut être l’aspect le plus difficile d’une relation avec un Verseau. Pour ceux qui sont attirés par un être rebelle, généreux et altruiste à l’esprit visionnaire, une relation avec un Verseau, c’est le top.

Traits de personnalité positifs du Verseau

Les Verseaux sont des personnes tournées vers l’avenir, souvent décrites comme des visionnaires. Ils sont également très intelligents et fièrement originaux.

  • Visionnaire

Le trait de personnalité le plus important du Verseau est peut-être sa vision idéaliste, à la fois pour son avenir et celui de la société. Les Verseaux cherchent à opérer des changements positifs dans le monde, souvent grâce à des efforts humanitaires généreux, comme aider à lutter contre le changement climatique ou trouver des moyens de résoudre la crise mondiale de la faim.

Bien qu’ils puissent parfois être un peu dogmatiques dans leurs croyances, ils mettront tout en œuvre pour aller au bout de leurs convictions.

Leur compassion et leur sens aigu de la justice sont ce qui guide leurs actions et leurs opinions. Ils chérissent également la liberté et visent à l’étendre à tous.

Si vous vous êtes déjà demandé qui allait changer le monde, un Verseau évidemment !

  • Intelligent

Le Verseau est un signe cérébral qui a tendance à se perdre dans ses pensées, dans ses analyses tout essayant d’identifier des solutions potentielles à des problèmes. Ils sont aussi particulièrement tolérants envers les autres points de vue.

Parfois, ils peuvent être un peu distraits par leurs propres pensées, mais dans l’ensemble, ce sont des personnes formidables vers qui se tourner si vous voulez une réponse impartiale et bien documentée à un problème ou à une question.

  • Original

Les personnes nées sous le signe du Verseau font généralement partie des personnes les plus uniques et originales que vous ayez jamais rencontrées ; et elles sont également fières de l’être !

Les Verseaux sont réputés pour leur créativité et n’ont pas peur de sortir des sentiers battus en ce qui concerne leurs projets innovants. En fait, ils sont fiers d’avoir des idées et des approches révolutionnaires pour améliorer les choses, y compris la société.

Cette originalité s’étend également aux esprits créatifs des Verseaux : beaucoup sont de vrais artistes et aiment s’exprimer à travers des activités telles que la peinture et l’écriture.

Dans leur vie personnelle, les Verseaux sont souvent décrits comme excentriques, et c’est une étiquette que beaucoup, sinon la plupart, sont prêts à adopter. Après tout, l’ordinaire est d’un ennui mortel !

Traits de personnalité négatifs du Verseau

  • Froid

Les Verseaux peuvent apparaître comme froids et insensibles en raison de leur manière pragmatique et peu émotionnelle de voir les choses. Leur tendance à sur analyser les détache du monde et de ceux qui les entourent, amenant les autres à se sentir mal à l’aise avec leur manière parfois rigide de penser.

  • Arrogant

Le Verseau est peut-être l’un des signes les plus intelligents, mais cette propension à une réflexion profonde peut conduire à la condescendance dans certains cas. Les Verseaux sont souvent convaincus que ce qu’ils pensent est juste et que, par conséquent, tout le monde a tort.

Habituellement, un Verseau croit vraiment que son opinion est un «fait». Et une fois que les Verseaux ont pris une décision, il peut être difficile de les faire changer d’avis.

Naturellement, cela peut être une grande source de frustration pour les personnes qui essaient de proposer des solutions ou d’échanger des idées avec un Verseau, car cela les fait se sentir intellectuellement inférieurs.

  • Idéaliste

Bien qu’être un visionnaire soit l’une des qualités du Verseau, c’est aussi l’un de leurs défauts. Pourquoi? Lorsque les Verseaux deviennent trop idéalistes, ils se retrouvent souvent à croire que rien n’est parfait et cela peut conduire à l’insatisfaction, à la frustration et même à la dépression lorsqu’ils ne parviennent pas à atteindre ce niveau élevé, parfois impossible.

Cet idéalisme peut parfois amener les Verseaux à être un peu délirants par rapport à leurs projets.

  • Imprévisible

Le signe du Verseau est le signe du changement mais parfois cette qualité peut se manifester par de l’imprévisibilité. Les Verseaux peuvent généralement paraître sans émotion, mais c’est parce qu’ils ont tendance à libérer leurs émotions (la colère) par des éclats rapides et soudains qui semblent sortir de nulle part.

Cette mauvaise humeur est un problème pour de nombreux Verseaux, en particulier ceux qui font face à beaucoup de pression dans leur vie, y compris venant d’eux-mêmes. Le Verseau n’aime pas être émotionnellement vulnérable, donc quand quelque chose l’agace vraiment, c’est généralement le résultat d’une accumulation au fil du temps.

Relations de l’homme Verseau

Les Verseaux peuvent parfois sembler insensibles, mais ils sont en fait assez compatissants et sympathiques envers les autres, principalement les personnes les plus proches d’eux. Ici, nous examinons comment le Verseau se comporte en amour, en famille, en amitié et en affaires.

Homme Verseau amoureux

Dans une relation amoureuse, le Verseau a besoin de stimulation intellectuelle. Vous devez être capable d’engager des conversations complexes et intéressantes avec un Verseau afin de le séduire.

Les Verseaux aspirent à des relations qui valorisent non seulement une connexion mentale, mais aussi l’honnêteté et l’indépendance. Comme le signe du Verseau peut être un peu solitaire, ils donneront à leur partenaire le même sentiment d’indépendance, en les traitant toujours comme leurs égaux et en respectant leurs limites. Quand il s’agit d’amour, les Verseaux sont généralement engagés pour la vie et prêts à faire des sacrifices pour le bien de leur relation.

Une chose à surveiller est la colère incessante du Verseau en situation de trahison. Affrontez-le et la relation se terminera probablement sur-le-champ ! N’attendez pas le pardon d’un Verseau.

Verseau en famille et amitié

Les Verseaux sont extrêmement dévoués à la famille et aux amis et chérissent avant tout l’honnêteté, l’intellect et la créativité de ceux qui leur sont chers. Ils sont souvent prêts à tout risquer pour le bien de leur famille.

En termes d’amitié, les Verseaux sont généralement très populaires, avec beaucoup d’amis et de connaissances, en raison de leur manière incroyable de voir le monde. Parfois, leur attitude légèrement condescendante et autoritaire peut mettre les gens mal à l’aise, mais pour la plupart, les Verseaux sont amusants, originaux et faciles à vivre .

Parce que les Verseaux n’aiment pas être émotionnellement vulnérables, il peut être difficile pour eux de se faire des amis proches. Il faut du temps au Verseau pour se sentir vraiment connecté à quelqu’un sur le plan émotionnel et intellectuel. Cependant, une fois que vous vous êtes lié d’amitié avec un Verseau, il sera l’un de vos amis les plus fiables.

Verseau en affaires

En ce qui concerne le travail, les Verseaux visent à mettre en valeur leur imagination et leurs compétences créatives uniques, généralement dans un effort conscient pour rendre le monde meilleur.

Ils aiment exercer leurs talents et leur intellect et s’épanouissent dans des environnements dans lesquels ils peuvent proposer des idées, aider les autres et être créatifs sans relâche. Ils réussissent bien dans les projets de groupe mais veulent une reconnaissance claire pour leurs contributions.

En raison de leur sensibilité humanitaire, les Verseaux réussissent dans des emplois qui leur permettent de voir leur effet positif sur le monde qui les entoure. De plus, leur passion pour la connaissance en fait des candidats idéaux pour des carrières dans des domaines axés sur la découverte.

S’entendre avec un homme Verseau

Les Verseaux sont hyper sociables et aiment engager une conversation, mais ils peuvent prendre beaucoup de temps pour s’ouvrir vraiment émotionnellement. Donc, si vous essayez de devenir ami avec un Verseau, sachez qu’il faudra un certain temps pour apprendre à le connaître au-delà de leur intellect et de leur originalité extérieure.

Il est important de toujours respecter le besoin d’indépendance et de temps libre des Verseaux. Cette règle s’applique dans toutes les situations, que vous soyez son partenaire amoureux, un membre de la famille ou un ami. Rappelez-vous que le Verseau valorise profondément la liberté, donc être seul parfois peut être aussi nécessaire pour lui que manger et dormir.

Si un Verseau veut être seul, ne le prenez pas personnellement, c’est simplement un besoin profond ! Cette soif d’indépendance peut parfois se manifester par le besoin de s’isoler pendant quelques jours ou même de faire un voyage en solo (les Verseaux adorent voyager).

Vous voulez donner rendez-vous à un Verseau ? Les musées, les observatoires, les pièces de théâtre sont des endroits formidables pour les emmener là où ils seront le plus à l’aise.

Enfin, si vous espérez vous entendre avec un Verseau, vous devez être prêt à accepter ses bizarreries. Les Verseaux sont fiers de leur originalité et de leur créativité et ne veulent donc pas être amis ou partenaires avec quiconque pourrait les critiquer ou essayer de changer leur mode d’expression.

Aujourd'hui je réponds gratuitement !
Heures
Minutes
Secondes
Armande est disponible pour répondre gratuitement à une question de votre part.