Evoquez votre vie amoureuse avec notre astrologue pour tout savoir

* 15 eur les 10 min puis coût par min sup au delà

Qu’est ce que la compatibilité amoureuse ?

La compatibilité amoureuse, un vaste sujet !

Quelle est l’importance de l’humour dans une relation sentimentale ? Est-il nécessaire que vous et votre partenaire aimiez la même musique, les mêmes films ou les mêmes émissions de télévision pour former un couple qui s’entend parfaitement ? À quel point l’attirance sexuelle est-elle importante dans une relation sentimentale ?

On parle beaucoup de compatibilité amoureuse et d’incompatibilité en amour, mais qu’est-ce que cela signifie en pratique ?

La compatibilité en amour, c’est quoi ?

signes compatiblesPour certains, la compatibilité en amour, c’est partager le même état d’esprit : se connecter avec l’autre personne à un niveau intime.

La compatibilité peut aussi être perçue comme une question de friction ou d’absence de friction. Si vous êtes incompatible avec quelqu’un, il ne faut pas longtemps pour le comprendre.

Qu’en est-il de la compatibilité ? C’est souvent assimilé à « s’entendre » avec quelqu’un, mais cela va plus loin que de pouvoir avoir de bonnes conversations et de flirter ensemble, cela a aussi à voir avec des valeurs partagées.

Si vous regardez les mêmes émissions ou écoutez le même genre de musique, les choses seront faciles au premier rendez-vous, mais qu’en est-il des valeurs avec lesquelles vous avez grandi, de votre parcours personnel et de vos projets d’avenir ?

La compatibilité va bien au-delà des goûts, elle a plus à voir avec la façon dont vous voyez la vie

Pourquoi la compatibilité est-elle si importante ?

La compatibilité, c’est sans doute « savoir que c’est ‘votre’ personne idéale ». Cela ne signifie pas que les couples doivent se dire tous leurs secrets et leurs pensées les plus profondes. Connaître son partenaire, c’est le respecter tel qu’il est, tout simplement.

La compatibilité est très importante, non seulement pour la relation elle-même, mais pour votre bien-être.

Lorsque vous êtes compatible avec quelqu’un, vous vous sentez à l’aise dans la relation, ce qui peut aider à poser les bases solides d’une vie à deux, mais sans renoncer à vos passions et à vos objectifs.

C’est important d’être avec une personne compatible car c’est ça qui dictera à quel point tu es heureux dans ta vie. Si vous êtes en couple avec une personne avec qui vous n’êtes pas compatible, ça va être difficile tous les jours, et ce n’est pas nécessairement sa faute ou la vôtre.

La véritable compatibilité crée un cercle vertueux qui permet à chaque membre de la relation de devenir une meilleure version de lui même au fur et à mesure que la relation se développe.

Qu’est-ce que l’incompatibilité amoureuse ?

Si vous n’êtes pas compatible avec votre partenaire, vous pouvez voir des répercussions dans votre dynamique quotidienne.

Les disputes constantes, les désaccords continus et la jalousie sont quelques-uns des signes montrant que vous n’êtes pas compatible avec votre partenaire.

Vouloir changer de partenaire est aussi un autre signe d’incompatibilité.

Si quelqu’un veut changer les aspects de son partenaire qui le mettent mal à l’aise ou l’embarrassent, c’est préoccupant. Si une personne ne cesse de pointer du doigt des manies ou des comportements que son partenaire devrait changer pour « mieux », c’est aussi un signal clair.

Tout comme ‘connaître profondément’ votre partenaire est un signe de compatibilité, savoir que vous n’êtes pas compatible est un problème que vous devrez régler tôt ou tard.

Quel est le secret pour entretenir la flamme ?

Bien qu’il soit important d’être compatible avec votre partenaire, n’oubliez pas que toutes les relations ont leurs hauts et leurs bas.

Vous devez accepter qu’aucun couple n’est compatible à 100% à tout moment et vous devez être prêt à traverser les obstacles de la vie à deux ensemble, à ne pas quitter le navire au premier problème qui se présente.

L’amour a différentes phases. La phase initiale est très différente des suivantes. Les couples devraient essayer différentes stratégies pour protéger leur relation à long terme.

Cela signifie partager des objectifs et des activités, mais aussi rester curieux l’un envers l’autre.

Ce qui maintient la flamme dans le couple, c’est de savoir que vous ne connaîtrez jamais vraiment votre partenaire, et que vous devez donc rester curieux et intéressé pour continuer à apprendre. En d’autres termes : passez suffisamment de temps ensemble, mais gardez une certaine « distance » pour pouvoir continuer à être un « objet » de curiosité pour celui ou celle que vous aimez.

Pour que cette compatibilité amoureuse fonctionne à long terme, il doit y avoir une communication ouverte, constante et honnête.

Pouvoir se parler et s’écouter vous permettra de traverser les mauvais moments et de profiter des bons moments.

Il y a trois parties dans une relation : vous, votre partenaire et la relation elle-même.

Les signes compatibles en amour

Les signes du zodiaque sont divisés en quatre : ceux du Feu, de la Terre, de l’Air et de l’Eau .

Voici leurs caractéristiques :

Signes de Feu : Bélier, Lion et Sagittaire.

Ce sont des leaders naturels, pleins de vie, dynamiques, passionnés, impulsifs, sûrs d’eux, qui se démarquent ; ils sont sincères, optimistes et dominateurs.

Signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne.

Ils sont constants, pratiques, réalistes, travailleurs et responsables ; ils ont tendance à protéger et à préserver ce qu’ils obtiennent.

Signes d’Air : Gémeaux, Balance et Verseau.

Ils aiment raisonner, débattre, planifier. Ils sont communicants, analytiques et ont quelques difficultés à montrer ce qu’ils ressentent.

Signes d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons.

Ils sont sensibles, émotifs, intuitifs et rêveurs. Ils aiment protéger et être protégés. Ils ont tendance à se retirer et à cacher leurs sentiments par timidité ou par peur.

Je suis Bélier : quels signes compatibles ?

(21 mars au 19 avril)

Compatibilité amoureuse : le Bélier, signe de feu, se caractérise par son énergie, il est pionnier, aventureux et courageux.

De plus, il est très sûr de lui.

C’est pourquoi les signes avec lesquels ils s’accordent le plus en amour sont le Verseau et les Gémeaux.

Mais si ce que vous recherchez est une amitié, le Lion et le Sagittaire sont ceux qu’il vous faut.

Signes non compatibles : Ne pensez même pas à avoir une relation avec le Cancer et le Capricorne ; ça ne fonctionne pas !

Je suis Taureau : avec qui ça fonctionne ?

(20 avril au 20 mai)

Signes compatibles : Les personnes de ce signe sont patientes et persévérantes, elles aiment se sentir en sécurité et aiment la fidélité, mais elles peuvent aussi être jalouses et possessives.

Votre partenaire idéal peut être Cancer ou Poissons.

En amitié, la Vierge et le Capricorne sont parfaites.

Signes non compatibles : Ni Lion ni Verseau ne sont indiqués pour que ça fonctionne.

Je suis Gémeaux : avec qui le grand amour ?

(21 mai au 20 juin)

Signes compatibles : C’est un signe aérien ; vous devez ressentir de la liberté dans vos relations amoureuses et dans votre vie en général.

Ces personnes se caractérisent par leur affection et leur intelligence, c’est pourquoi elles ressemblent au Bélier et au Lion.

Avec la Balance et le Verseau, ils peuvent avoir une bonne amitié.

Signes non compatibles : Vierge et Poissons ne s’entendront pas avec les Gémeaux.

Je suis Cancer, qui est compatible avec moi ?

Signes compatibles : Ce signe d’eau a tendance à avoir des sautes d’humeur et à être assez réservé.

De plus, il est axé sur la famille, simple, fiable, loyal, c’est pourquoi son partenaire idéal est du signe de Terre, la Vierge et le Taureau.

Signes non compatibles : Bélier et Balance sont les signes qui ont le moins de rapport amoureux avec le Cancer.

Je suis Lion : qui choisir ?

(23 juillet au 22 août)

Signes compatibles : Le Lion est un signe de feu, ce qui le rend aventureux, sûr de lui, généreux, fidèle et aimant.

Avec la Balance, il entretient une relation équilibrée, avec les Gémeaux, il aime les rencontres sociales, et le Sagittaire et le Bélier sont unis par l’enthousiasme.

Signes non compatibles : Taureau et Scorpion sont les signes avec lesquels ils ont le moins d’affinités.

Je suis Vierge, quelles compatibilités en amour ?

(23 août au 22 septembre)

Signes compatibles : Ce signe de terre est généralement très perfectionniste, intelligent, travailleur et a l’esprit pratique très prononcé. Vous avez tendance à vous inquiéter excessivement et à critiquer les autres. Par conséquent, le Scorpion et le Cancer sont votre meilleur choix amoureux.

Signes non compatibles : Gémeaux et Sagittaire ne sont pas compatibles avec la Vierge, et le Poissons est leur signe opposé.

Je suis Balance, quelles sont mes signes compatibles ?

(23 septembre au 22 octobre)

Signes compatibles : La Balance est un signe d’air et se caractérise par son élégance, son analyse et sa sociabilité, c’est pourquoi elle se rapporte mieux au Lion et au Sagittaire. De plus, en raison de leur curiosité, ils sont d’excellents amis pour le Verseau et les Gémeaux.

Signes non compatibles : la Balance n’a pas une grande affinité avec le Cancer et le Capricorne.

Je suis Scorpion, avec qui je m’entends bien en amour ?

(23 octobre au 21 novembre)

Signes compatibles : Ce signe d’eau est passionné, dogmatique, émotif, profond, par conséquent, son partenaire idéal est le Capricorne ou la Vierge.

Signes non compatibles : Le Scorpion est moins compatible avec le Lion et le Verseau.

Je suis Sagittaire, quels sont mes signes préférées en amour ?

(22 novembre au 21 décembre)

Signes compatibles : Le Sagittaire est un signe de feu et est généralement aventureux, énergique, optimiste, sûr de lui et amical. Pour cette raison, il sympathise mieux avec le Verseau et la Balance.

Signes non compatibles : la Vierge et les Poissons ressemblent le moins au Sagittaire, tandis que les Gémeaux sont leur signe opposé, ce qui rendrait difficile pour eux de prendre des décisions solides et sérieuses concernant l’avenir.

Je suis Capricorne, quels signes compatibles en amour pour moi ?

(22 décembre au 19 janvier)

Signes compatibles : Ce signe de Terre est ambitieux, froid, calculateur et prévisible, ce qui le rapproche du Scorpion et des Poissons.

Signes non compatibles : le Capricorne n’est pas proche du Bélier et de la Balance, et son signe totalement opposé en amour est le Cancer.

Je suis Verseau, quelle compatibilité ?

(20 janvier au 18 février)

Signes compatibles : Le Verseau est un signe aérien qui se caractérise par son originalité, son innovation, son indépendance et son bon ami. Par conséquent, votre partenaire idéal serait un Bélier ou un Sagittaire.

Pour établir une amitié, la meilleure option est le Gémeaux.

Signes non compatibles : le Verseau ne matche pas avec Taureau ou Scorpion, et son signe opposé est le Lion, car ils aiment tous les deux être sous les projecteurs.

Je suis Poissons, quelles sont mes compatibilités ?

(19 février au 20 mars)

Signes compatibles : Ce signe d’eau est imaginatif, sensible, calme, patient et spirituel, ce qui le rapproche du Capricorne et du Taureau.

Signes non compatibles : Gémeaux et Sagittaire sont les signes qui ne s’entendent pas avec les Poissons. La Vierge est votre signe complètement opposé, principalement parce que ceux qui l’ont sont très pratiques et analytiques.

Magda astrologue
Ne perdez plus de temps et entrez dans le vif du sujet avec moi ! Parlons de VOUS !
Magda Astrologue Professionnelle

* seulement 15 euros les 10 minutes (+ cout min sup) composez le +33 4 92 94 80 32 si vous êtes hors de France

Nos Derniers Articles
Aujourd'hui je réponds gratuitement !
Hours
Minutes
Seconds
Armande est disponible pour répondre gratuitement à une question de votre part.